Ces astuces que les gens de la campagne utilisent depuis des décennies ne sont peut-être pas connues de tous. Il ne s’agit pas seulement de mettre un morceau de bois sous un pneu. Observez leurs méthodes, elles pourraient vous servir un jour !
Ici, la personne place un morceau de bois sur le pneu, perpendiculairement à celui-ci, et l’attache à la roue en le gardant ainsi tout le long du chemin jusqu’à ce que le terrain soit sûr.
Le morceau de bois permet ainsi de gagner une meilleure adhérence en roulant dans la boue.
La personne recommande alors de « simplement garder une planche en bois à l’arrière » dans votre coffre, et de quoi attacher la planche pour faire face à ce genre d’éventualité.
Cette méthode pourrait ne pas fonctionner à 100 % pour chaque voiture, camion ou autres véhicules, mais les chances de succès sont majoritairement bonnes, alors rien ne coûte d’essayer !
Dans les commentaires sous la vidéo, certaines personnes ont fait l’éloge de cette méthode : « Grâce à cette vidéo, je n’ai pas été coincée dans les bois toute la nuit pendant que mon mari piégeait et chassait les castors. Il avait plu et notre chemin était devenu boueux pendant que nous étions dans les bois. Au lieu d’y passer la nuit, on a pu en sortir en moins d’une heure. »
Un autre a ajouté : « C’est fantastique ! Ça a marché comme sur des roulettes. J’ai utilisé un simple morceau de bois et je l’ai attaché avec une sangle en nylon avec une boucle en plastique. Je pensais que la boucle céderait, mais elle a tenu bon ! MERCI !!!!! »
Un troisième a écrit : « Merci pour cette vidéo. Ça m’a été très utile. C’est tellement simple et ça marche si bien. Merci encore une fois. »
Un autre a quand même précisé : « Assurez-vous d’abord qu’il y a suffisamment d’espace entre le pneu et le reste de la voiture, et que ça ne touche pas des choses comme les bras de suspension à l’intérieur. À part ça, c’est une super idée. »
Une deuxième méthode
Une autre vidéo montre une méthode toute simple pouvant fonctionner quand une voiture s’enlise dans la boue :
Après avoir mis une planche en bois au sol à l’arrière, la personne semble avoir attaché un chiffon à la roue et a simplement reculé. Une méthode toute simple permettant d’améliorer l’adhérence de la roue à la planche.
Dans un commentaire, une personne s’est empressée de dire : « Ok, je vais mettre deux serviettes dans mon van à partir de maintenant, et quelques petites planches aussi. Merci ! »
Un autre a écrit : « Beaucoup disent que ça peut se prendre dans les rotors et tout. Mais le gars dans la vidéo l’a attaché à travers la jante justement pour que ça n’arrive pas, haha. »
Maintenant, si vous prévoyez de partir en voyage en voiture ou d’aller faire un tour dans une zone humide, n’oubliez pas de penser à ces méthodes avant de partir !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.