Ces deux nouveau-nés sont peut-être des jumeaux, mais ils ne partagent pas exactement le même anniversaire – ils sont nés dans des années complètement différentes.
Dawn Gilliam et Jason Tello, de Pendleton (Indiana), sont passés dans la nouvelle année d’une manière particulière : avec une naissance avant et une naissance après que l’horloge eut sonné minuit.
La naissance des jumeaux – Joslyn et Jaxon Tello devait initialement avoir lieu aux alentours du 19 février 2020. Sauf qu’au tout dernier jour de l’année 2019, Dawn Gilliam s’inquiète de ne plus sentir de mouvements de fœtus, et se rend alors à l’hôpital Ascension St. Vincent, selon la chaîne de télévision WBNS, une filiale de CNN.
Joslyn est née à 23 h 37 la veille du Nouvel An 2019, pesant 2,1 kg.
Exactement 30 minutes plus tard, Jaxon est arrivé, pesant 2 kg. Mais à ce moment-là, l’Indiana était déjà en 2020, ce qui signifie que Jaxon a un jour d’anniversaire et une année complètement différents de ceux de Joslyn.
Cela va sûrement faire apparaître des rivalités fraternelles intéressantes en grandissant.
Les parents Gilliam et Tello ont tous deux exprimé leur surprise à WBNS.
« Nous nous disions, plus tôt, qu’il serait formidable de les faire naître à des dates différentes », a déclaré le père à plusieurs médias américains. « Mais là, c’est une autre surprise : différentes dates et différentes années. C’est vraiment singulier pour nous, c’est sûr. Nous sommes toujours un peu sans voix. »
Les jumeaux, Joslyn and Jaxon, nés prématurément, sont toujours à l’hôpital, où ils pourraient rester encore plusieurs jours, selon WBNS. Ils sont pour l’instant alimentés par une sonde.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.