Le chef pâtissier français Cédric Grolet fait de nouveau parler de lui sur les réseaux sociaux. En cause, sa galette, qui, comme sa précédente tarte aux fraises ou sa bûche de Noël, ne serait pas à la hauteur de son prix.
Qu’est-ce qu’il y a donc dans la galette des rois de Cédric Grolet pour qu’elle provoque autant de commentaires acerbes sur la Toile ? Eh bien pas grand-chose justement, ceux qui l’ont goûtée soutenant qu’elle contiendrait surtout du « vide ».
Très bonne… « mais il n’y a rien »
C’est Édouard Cuisine qui, en voulant tester les galettes des rois des grands chefs tels que Cyril Lignac, Pierre Hermé, Yann Couvreur, a également goûté celle de Cédric Grolet le 14 janvier dernier. Suivi par près de 150.000 personnes, le TikTokeur qui avait, en début d’année, trouvé à son goût la galette à la noisette de ce même pâtissier, a cette fois-ci été déçu.
Dans sa vidéo, il a d’abord indiqué que la galette goût « fleur de vanille » du célèbre pâtissier de l’hôtel Le Meurice était « trop cuite ». « Mais attends, mais il n’y a rien ! Là par contre, on se fout de moi ! C’est un délire », a-t-il lâché, faisant remarquer par la suite qu’elle était « à moitié remplie » de la garniture se trouvant entre les deux couches de pâte. Malgré tout, l’influenceur a admis qu’elle était « très bonne ».
Je chiale Cédric Grolet c’est vraiment le plus gros scammer de notre génération pic.twitter.com/dG1TqXqFiq
— Finn⛈️ (@finn_brv) January 14, 2024
Déjà épinglé pour le prix de sa bûche de Noël
En outre, ce n’est pas la première fois que le chef pâtissier est épinglé de la sorte. Il avait déjà fait parler de lui avec sa tarte aux fraises en juin dernier, celle-ci étant vendue 80 euros. L’influenceuse Clara Marz l’avait accusé d’arnaquer ses clients. En décembre, c’est sa bûche de Noël qui avait été mise au banc des accusés, également en raison de son prix exorbitant de 95 euros.
Les internautes s’en sont donc de nouveau donné à cœur joie, critiquant ouvertement cette galette « fleur de vanille » qui, pour quatre à six personnes, est vendue 55 euros. Toutefois il est peu probable que cet incident ait des répercussions sur les affaires de celui qui a été sacré « meilleur chef pâtissier du Monde » en 2018, à en voir les files d’attentes devant sa boutique située dans le quartier parisien de l’Opéra.
Certains internautes estiment cependant que le pâtissier – suivi par près de 9 millions d’abonnés sur Instagram et plus de 6 millions sur TikTok – est « surcoté à mort » et n’est qu’un « gigantesque piège à touristes ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.