ACTUALITÉS

« C’est Allah qui m’a offert cette Audi A5 » déclare-t-il après s’être introduit dans la voiture d’un Montpelliérain

février 20, 2021 8:59, Last Updated: février 20, 2021 8:59
By

En voulant récupérer sa voiture, un habitant de Montpellier a eu la désagréable surprise de constater qu’un homme se trouvait dans l’habitacle. L’homme, d’origine africaine, refusait d’en sortir. 

L’Audi A5 d’un Montpelliérain se trouvait garée sur un parking de l’avenue Raymond Dugrand à Montpellier, rapporte Actu.fr. Lorsque son propriétaire a voulu la récupérer, aux environs de 17 heures ce mardi 16 février, un Togolais âgé de 29 ans se trouvait à l’intérieur de l’habitacle, au volant de celle-ci. Il avait réussi à s’y introduire en brisant une glace latérale et ne voulait pas quitter le véhicule. « Je ne sortirai pas, c’est Allah qui m’a offert cette voiture. Allez, donne-moi les clés », scandait l’Africain au propriétaire de la voiture de luxe.

Alertés, les policiers de la Sécurité publique sont intervenus. Sur place, après de longs conciliabules, l’homme a fini par sortir du véhicule. Les forces de l’ordre l’ont placé en garde à vue. Le Togolais n’en était pas à son premier coup d’essai. En début de mois, le 7 février, il avait déjà été interpellé pour les mêmes raisons, précise Actu.fr.

Tenant des propos déraisonnables et voulant à tout prix récupérer ce qu’il considérait comme un « don de Dieu », l’individu a été examiné par un médecin. Ce dernier l’a fait transférer dans le service des urgences psychiatriques du CHU de Montpellier, ayant déjà connu le même traitement le 7 février. Actu.fr souligne que des experts ont déclaré que l’état mental du prévenu n’était pas compatible avec un internement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER