« C’est Despacito sur tous mes CD » : l’album du chanteur Hervé victime d’un énorme couac

Par Epoch Times avec AFP
1 juin 2024 18:20 Mis à jour: 3 juin 2024 18:28

« Envie de pleurer et de rigoler en même temps » : le musicien Hervé a découvert avec stupéfaction vendredi que tous les CD de son dernier album contenaient par erreur celui du chanteur du tube portoricain Despacito.

« Je n’ai pas encore d’explications, on pense que c’est un bug informatique de notre usine en France », a indiqué le chanteur de pop française à l’AFP.

« J’ai pensé que c’était une blague »

Vendredi, jour de sortie sur les plateformes et en version physique de son album Adrénaline, l’artiste pop-rock commence à recevoir un puis plusieurs messages sur les réseaux sociaux pour le prévenir qu’un « mec chante en espagnol sur son disque ».

« Comme j’aime bien déconner sur les réseaux, j’ai pensé que c’était une blague de collègues ou de fans qui se dont dit : on va faire une blague à Hervé », poursuit l’auteur du morceau Si bien du mal.

En pleine promotion de son album, sorti sans encombre sur les plateformes, le chanteur de 33 ans décide de prendre une pause pour aller récupérer des copies de son disque et réalise que c’est bien « le gars de Despacito sur tous mes CD ».

« Il n’y a qu’à moi que ça arrive »

« Il n’y a qu’à moi que ça arrive. J’ai fait, je crois, le meilleur disque de ma vie et c’est Luis Fonsi dessus ! », s’esclaffe Hervé Le Sourd, de son vrai nom.

Pour son troisième album, Adrénaline, Hervé, révélation masculine aux Victoires de la musique 2021, s’est enfermé avec sa bande, dont Éric Cantona, dans une maison en Angleterre pour explorer à fond son inspiration britpop et revenir aux « premiers amours » de ses débuts dans le duo franco-britannique Postaal.

Le chanteur portoricain Luis Fonsi a lui sorti son album El Viaje le 17 mai, également chez Universal Music, la maison de disque d’Hervé. Contactée par l’AFP sur les éventuelles suites juridiques ou commerciales de cette mésaventure, Universal Music n’avait pas répondu dans l’immédiat samedi.

« Je pense qu’ils vont se débrouiller avec les assurances. C’est pas la mise en place de (la star américaine) Billie Eilish non plus ! Et puis, comme ça, je laisse une petite longueur d’avance à SCH », le rappeur marseillais qui a sorti un album très attendu vendredi, taquine le chanteur.

Une telle mésaventure était déjà arrivée au groupe de punk rock français Les Wampas, dont un vinyle de 2022 contenait les morceaux du chanteur Cali.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.