Une femme a perdu les eaux dans le train. Elle se rendait à l’hôpital de Sens où elle devait effectuer une visite. Le contrôleur qui est aussitôt intervenu avait déjà fait les même gestes 2 ans plus tôt… et avec la même femme !
Alors qu’elle était en partance pour faire des examens à l’hôpital de Sens dans l’Yonne, une femme enceinte a perdu les eaux dans le TER 891007, rapporte France Bleu. Déjà maman de 4 enfants, la jeune femme était montée en gare de Pont-sur-Yonne, ce mardi 2 mars 2021. Brice Lanvin, contrôleur à Laroche-Migennes, effectuait la vérification des billets auprès des voyageurs quand il a été appelé à la rescousse pour assister une femme de 27 ans qui venait de perdre les eaux.
J’ai le souvenir d’avoir connu cette situation dans ma carrière. Mais là, c’est vraiment insolite :
Elle perd les eaux dans le train pour la deuxième fois en deux ans, avec le même contrôleur https://t.co/T5l81G0TpM via France Bleu
— CBOR Normandie (@CborNormandie) March 2, 2021
Face à cette situation très inhabituelle, le contrôleur a demandé au micro s’il y avait des employés du secteur médical parmi les voyageurs, souhaitant ardemment de l’aide pour accompagner et rassurer la maman. Aux côtés de la jeune maman, Brice Lanvin a réalisé qu’elle ne lui était pas complètement inconnue.
Il s’est souvenu que deux années auparavant, il s’était retrouvé dans une situation similaire. C’est à ce moment-là qu’il a compris qu’il s’agissait de la même femme, qui, en 2019, avait donné naissance à une petite fille prénommée Aya. Cette fois-ci, c’est un garçon qui a vu le jour, précise France Bleu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.