« C’est terrible » : un bébé retrouvé décédé dans un véhicule à Toulouse

Par Epoch Times
29 juin 2024 09:30 Mis à jour: 29 juin 2024 09:34

Une enquête en recherche des circonstances de la mort a été ouverte vendredi à Toulouse, selon le parquet, après la découverte d’un bébé retrouvé décédé en fin d’après-midi dans un véhicule.

Le parquet haut-garonnais a confirmé à l’AFP l’ouverture d’une enquête, après la découverte, révélée par le quotidien La Dépêche du Midi, d’un bébé de cinq mois retrouvé en fin d’après-midi dans un véhicule stationné en plein soleil sur le parking d’une entreprise, dans le sud de Toulouse.

Une cellule médico-psychologique mise en place

Selon le journal, l’alerte a été donnée vers 17h00 après qu’un salarié de l’entreprise eut « rejoint son véhicule, après sa journée de travail » et « découvert son bébé, à l’arrière de la voiture fermée à clef ».

Les urgences pédiatriques appelées sur place n’ont pu que constater le décès de l’enfant, selon la même source, qui précise qu’une cellule médico-psychologique a été mise en place.

Ce drame est-il dû à des soucis professionnels ou personnels s’interroge La Dépêche, qui souligne les difficultés économiques – un plan de licenciement – qui touchent l’entreprise Thales où travaille le père du bébé de 5 mois. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place sur les lieux pour le père et les témoins, très affectés par le drame. « Ce n’est pas possible », »c’est terrible », ont réagi les employé face à ce drame « qui nous concerne tous. Parce que l’on pense à notre collègue et parce que tous ceux qui ont des enfants savent, malheureusement, que ce genre de catastrophe peut arriver », rapporte le quotidien régional.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.