Une vingtaine de chiens de traîneau ont péri jeudi matin dans le feu de leur abri à Vassieux-en-Vercors dans la Drôme, a-t-on appris auprès des pompiers.
L’alerte a été donnée peu après 07h30 pour l’incendie d’un hangar de 200 m2 qui accueillait 34 chiens dont huit ont pu être sortis par leur maître, ont-ils précisé, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.
Le propriétaire « légèrement blessé »
« Légèrement blessé », le propriétaire a été transporté à l’hôpital. Le musher et de sa compagne ont reçu la visite de Thomas Ottenheimer, maire de Vassieux-en-Vercors, selon Le Dauphiné Libéré. « Ils s étaient installés dernièrement sur notre commune mais exerçaient le mushing dans les Pyrénées. Ils venaient ici cette année pour la période estivale et en vu à l’avenir de pratiquer leur activité de mushing dans le Vercors », explique l’élu. « Lui et sa compagne sont sous le choc évidemment. C’est un terrible drame » a renchéri le maire de Vassieux.
L’origine du sinistre inconnue
L’origine du sinistre, qui a détruit tout le bâtiment et mobilisé une dizaine de pompiers, reste encore indéterminée, selon la même source.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.