Un cheval miniature et une chienne qui ont eu tous les deux un début de vie très difficile partagent un lien incroyable entre eux.
« Ils étaient tous les deux des rescapés qui ont commencé leur vie à un mauvais endroit », a confié Olivia de Storeybrook Farm Sanctuary à Epoch Times. « Je pense que c’est assez spécial. »
Whidbey, une chienne affectueuse, a été trouvée errant avec son frère dans les rues au Texas après les ouragans à Houston, alors qu’elle n’avait que quelques semaines. La fratrie s’est ensuite retrouvée dans un refuge pour animaux à abattre. Cependant, un refuge de sauvetage les a trouvés et les a mis en ligne sur Petfinder.
Olivia et son mari, qui séjournaient à Seattle à ce moment-là, cherchaient un autre chien. Ils ont donc décidé de faire venir Whidbey à Seattle par avion et la sympathique chienne est avec eux depuis lors.
Après son premier sauvetage de chevaux en juillet 2020, Olivia, qui dirige le Storeybrook Farm Sanctuary à Waterbury, dans le Vermont, a lancé une initiative visant à sauver des chevaux qui se trouvaient dans des enclos de mise à mort et allaient être abattus. Elle raconte que Whidbey, qui avait initialement très peur des ballons en raison de son passé, a commencé à se rapprocher des animaux qui étaient amenés à la ferme.
« Elle est comme le comité d’accueil », a dit Olivia. « Même si les animaux n’aiment pas les chiens, elle s’impose à eux avec beaucoup d’amour. »
Il s’agit de tous les chevaux, des canetons qui éclosent et des chèvres qui sont à la ferme.
Dexter, quant à lui, est un cheval miniature sauvé d’un refuge en Oklahoma par Tess Kiritsy dans le New Hampshire. Tess, qui ne possède pas de ferme, mais sauve des chevaux, avait rencontré Olivia par le biais du monde du sauvetage.
Dexter faisait partie des 10 étalons miniatures qui ont été sauvés de l’enclos d’abattage au début de l’année.
« Nous avons vu une photo de groupe et il était certainement le plus petit du groupe », a confirmé Tess.
Lorsque Dexter est arrivé au New Hampshire, son état a bouleversé tout le monde.
« Il était beaucoup plus petit que ce à quoi nous nous attendions », a souligné Tess. « Il était en très, très mauvaise condition. »
Le décrivant en détail, Tess a ajouté que ses yeux étaient fermés et gonflés et qu’il larmoyait assez abondamment. Le petit cheval, que le vétérinaire a estimé âgé d’environ 6 à 8 mois, était couvert de piquants de la tête aux pieds, et Tess a passé des heures à le tondre tout le corps.
De plus, à cette époque, Dexter ignorait ce qu’était la nourriture, alors Tess prenait de la luzerne et la ramollissait avec de l’eau chaude et la lui donnait à la main. Tess a même acheté à Dexter une énorme peluche à Walmart pour le câliner, car il était très seul.
Au cours des semaines qui ont suivi, Dexter a été nettoyé et son œil a été soigné. Cependant, Tess avait l’impression que Dexter se sentait toujours seul et qu’il avait peut-être besoin d’être entouré d’animaux de ferme comme lui. Elle a alors décidé de demander de l’aide à Olivia, qui a suggéré à Tess d’emmener Dexter à sa ferme.
Pendant le voyage de deux heures jusqu’au Vermont, Dexter a eu très peur dans la remorque.
« Il était comme un bébé », raconte-t-elle. « Je me suis emmitouflée et je suis montée dans la remorque avec lui pour les deux heures de route. »
Cependant, elles étaient loin de se douter que, après être descendu de la remorque, la vie de Dexter allait changer à jamais.
Selon Tess, dès que Dexter est sorti de la remorque, Whidbey a accouru vers lui. En jouant avec Whidbey, Dexter s’est senti beaucoup mieux et n’avait plus peur. Depuis le tout premier jour, Whidbey n’a jamais quitté Dexter.
« Je crois que nous ne nous lasserons jamais de les voir courir ensemble », a dit Tess. « C’est vraiment spécial. »
De plus, Whidbey est toujours en train d’aider Dexter. Elle lui lèche la tête, l’épaule ou le ventre. Pour Olivia, il semble qu’ils aient un « langage silencieux » entre eux.
(Avec l’aimable autorisation de freedomrideequine)
En l’espace de quelques mois, la personnalité de Dexter s’est épanouie. Tess affirme qu’« il vit tout simplement sa meilleure vie ».
Témoin de l’amitié entre Dexter et Whidbey, Tess conclut : « Il y a quelque chose de tellement rafraîchissant dans le fait que deux animaux qui ne sont pas censés être ensemble sont clairement obsédés et amoureux l’un de l’autre. »
Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.