Cet adorable couple japonais porte des ensembles assortis depuis 38 ans

4 décembre 2018 17:20 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Il y a une quarantaine d’années, deux étudiants japonais en art sont tombés amoureux alors qu’ils allaient à l’école à Tokyo. Puis, ils se sont mariés. Il a obtenu un emploi dans le design et le marketing et elle est devenue une mère au foyer.

Depuis, 38 ans se sont écoulés. Aujourd’hui, Tsuyoshi et Tomi Seki sont tous les deux dans la soixantaine et à la retraite. Mais, d’après ce que l’on voit, ils viennent de commencer leur « seconde vie ». Leur sens de la mode iconique et adorable les a rendus célèbres dans le monde entier.

View this post on Instagram

本日発売の「おしゃれにグレイヘア 染めない選択で美しく!」(世界文化社)に掲載していただきました(P36~P44) そうそうたるお上品なマダム達の中に加えていただいて気恥ずかしいですが、とても素敵な記事と写真を撮っていただき感謝しております。 ・ 去る8月27日、編集者さんとカメラマンさんが仙台に来てくださって、取材と撮影を行いました。とても楽しい一日を過ごさせていただきました。 撮影:中村 年孝 @toshi_4690 toshitaka-nakamura.com ・ 【内容紹介】 大人にしか手に入れられない美しさ、その象徴となるのがグレイヘアです。この本では、美しいグレイヘアを楽しむための方法を詳しく紹介します。今までの生き方が髪色をより引き立てる憧れの人のライフスタイルを取材。ヘアカタログや白髪染めをやめるまでの方法など、実用的な内容も満載。グレイヘアに関する、知りたいことが全部詰まった1冊です。 【出版社からのコメント】 白髪が伸びては一喜一憂。そんな毎日からもう卒業しませんか? 自分だけにしかない髪色として、グレイを生かす。もっと自由におしゃれを楽しむための方法を紹介します。 ・ Amazon、楽天ブックスのほか、全国の書店で購入できます。 楽天ROOMに載せています(プロフィール欄のURL) ・ #おしゃれにグレイヘア #世界文化社 #中村年孝 #夫婦 #60代 #ファッション #コーディネート #夫婦コーデ #グレイヘア #白髪 #共白髪 #couple #over60 #fashion #coordinate #outfit #ootd #instafashion #instaoutfit #instagramjapan #greyhair #bonpon511

A post shared by bon・pon (@bonpon511) on Oct 23, 2018 at 7:41pm PDT

Le couple, qui a littéralement écrit le livre sur la façon de célébrer la vie conjugale (deux livres en fait), a commencé à se faire remarquer lorsque leur fille a affiché sur Instagram, en 2016, d’adorables photos d’eux portant des tenues assorties.

Peu après, le charmant couple de retraités est devenu un succès au Japon. Le couple a alors décidé de lancer sa propre page Instagram, qu’ils ont nommée d’après leurs surnoms d’enfance, Bon et Pon, combinés avec la date de leur mariage, le 11 mai. C’est ainsi que BonPon511 est né. Jusqu’à présent, le couple a recueilli plus de 760 000 admirateurs en ligne.

« Nous sommes submergés par le nombre de commentaires bien que nous ne puissions pas tous les comprendre », a déclaré Tsuyoshi au The Guardian. « Mais nous sommes extrêmement reconnaissants à tous ceux qui prennent le temps de commenter. »

Chaque jour, le couple pose dans une variété de tenues assorties, qu’il s’agisse d’une journée relaxante à la maison ou d’une visite à l’épicerie locale. Avec leur succès sur Instagram, leurs tenues vestimentaires assorties sont toujours bien planifiées.

« Mais il ne s’agit pas seulement de bien assortir nos vêtements », ajoute le mari de Tsuyoshi. « Nous essayons de choisir des tenues qui s’harmonisent avec notre environnement ». Les photos sont prises avec un simple iPhone sur un trépied.

https://www.instagram.com/p/BmC146hjke1/

Cependant, le couple insiste sur le fait que leurs tenues n’ont pas besoin de coûter cher. Ils ne recherchent pas la haute couture, ils avouent volontiers qu’ils achètent dans les supermarchés japonais populaires et bon marché, Uniqlo et d’autres magasins ordinaires.

« Bien sûr, nous sommes heureux d’être décrits comme des icônes de style dans les médias, mais ce n’est pas vraiment comme ça que nous nous voyons nous-mêmes », confie Tomi à The Guardian. « Nous portons des vêtements simples et bon marché que tout le monde peut acheter. »
https://www.instagram.com/p/BksIGS-DyXg/

Depuis qu’ils ont commencé à afficher les photos, le couple emblématique a été publié dans des articles de magazines et de journaux au Japon et ailleurs. Tsuyoshi et Tomi ont également collaboré avec un designer pour produire une gamme de vêtements et accessoires pour le grand magasin japonais Isetan Mitsukoshi.

Le couple de retraités mariés et heureux a également partagé leur message pour rester heureux ensemble dans leurs deux livres célébrant le mariage, dont l’un parle d’une « seconde vie » après la retraite.

« Maintenant, nous sommes seuls et nous avons enfin le temps de faire toutes les choses que nous n’avions pas le temps de faire quand nous élevions une famille et que nous travaillions », dit Tomi. « Nous voulons montrer que la retraite peut être très amusante, surtout si vous trouvez quelque chose que vous aimez faire ensemble. »

Appréciez encore quelques-uns de leurs adorables ensembles assortis :

[epoch_social_embed]

View this post on Instagram

クリスチャンの私達は日曜日には教会へ⛪️ 普段よりシックにモノトーンコーデ⚫️⚪️ bon ・コート(ヨウジヤマモト 古着) ・セーター(UNIQLO) ・シャツ(GU) ・パンツ(UNIQLO) pon ・コート(Y’s 古着) ・ワンピース(haco!) ・ブラウス(楽天) ・バッグ(ローラ・アシュレイ) 二人のコートはヤフオクで手に入れました。 バッグは娘からのプレゼント。 ・ #モノトーンコーデ #夫婦 #60代 #ファッション #コーディネート #夫婦コーデ #今日のコーデ #グレイヘア #白髪 #共白髪 #couple #over60 #fashion #coordinate #outfit #ootd #instafashion #instaoutfit #instagramjapan #greyhair #bonpon511

A post shared by bon・pon (@bonpon511) on Jan 14, 2018 at 4:10am PST

View this post on Instagram

宮城県加美郡色麻町の愛宕山公園で開催されていた『シャクヤクまつり』に行って来ました。(5/31) 地植えの芍薬が一面に咲いているのを見るのは初めてで感動しました! あいにくの雨降りでしたが、雨上がりの合間に撮影することができました。 ・ ネイビーとストライプのコーデ bon ・ジャケット(UNIQLO) ・シャツ(GU) ・ジーンズ(UNIQLO) pon ・丸襟シャツ(楽天) ・スカート(ナチュラン) ponの丸襟シャツは楽天ROOMに載せています https://room.rakuten.co.jp/bonpon511/ ・ #シャクヤクまつり #芍薬 #シャクヤク#夫婦 #60代 #ファッション #コーディネート #夫婦コーデ #グレイヘア #白髪 #共白髪 #couple #over60 #fashion #coordinate #outfit #ootd #instafashion #instaoutfit #instagramjapan #greyhair #bonpon511

A post shared by bon・pon (@bonpon511) on Jun 3, 2018 at 6:38pm PDT

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Chaque année, un couple âgé prend des photos devant leur maison,
mais la dernière est déchirante

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.