INSPIRANT

Cet agent d’entretien à l’université n’a pas vu sa famille depuis 4 ans – des étudiants se cotisent et lui offrent les billets d’avion

juillet 26, 2018 19:42, Last Updated: avril 5, 2019 19:52
By

Au Royaume-Uni, les étudiants de l’université de Bristol ont levé des fonds pour permettre à un agent d’entretien de leur campus de partir en vacances.

D’origine jamaïcaine, Herman Gordon travaille depuis 12 ans sur le campus de la faculté de Bristol.

Très apprécié des étudiants, il ne disposait pas de suffisamment d’argent pour rendre visite à sa famille qu’il n’avait pas vue depuis 4 ans car elle réside en Jamaïque.

Émus par sa situation, les élèves décidèrent de se cotiser pour lui offrir le voyage.

« Il est toujours sympathique avec tout le monde, il est temps pour nous d’être gentils en retour », a déclaré un étudiant en médecine à la BBC.

Lancée fin mai, l’opération de financement participatif a été un véritable succès et l’objectif de 1500 £ (environ 1700 €) fut atteint en seulement 5 jours !

Bouleversé par ce cadeau inattendu, Herman Gordon fondit en larmes en découvrant le petit mot glissé par les étudiants :

« Parce que tu as rendu nos journées meilleures, nous voulons que tu saches que nous t’aimons. »

Un très bel élan de générosité que cet homme n’est pas près d’oublier !

Crédit photos : Captures d’écran Facebook – Bristruths

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !

Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5000 % – et ce n’est pas tout

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER