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Un enfant de 3 ans a désactivé l’iPad de son père pour une période de 25 millions de minutes, soit jusqu’en 2067

avril 21, 2019 18:38, Last Updated: avril 21, 2019 18:39
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Si vous êtes parent de jeunes enfants, vous savez d’expérience à quel point il peut être difficile d’empêcher vos enfants de jouer avec votre iPad ou votre iPhone. Début avril 2019, un enfant de 3 ans de Washington, D.C. a mis son père dans une situation de désarroi après avoir mis la main sur son iPad.

Pour résoudre cet épineux problème, le père, Evan Osnos, écrivain au New Yorker, a pris Twitter pour poster une capture d’écran de son iPad, demandant conseil.

Il a envoyé ce tweet : « Euh, ça a l’air faux mais, hélas, c’est bien notre iPad aujourd’hui, après que notre enfant de 3 ans a essayé (à plusieurs reprises) de le déverrouiller. Des idées quoi faire ? »

Il s’est avéré qu’Evan s’est retrouvé accidentellement  incapable de déverrouiller son iPad après que son tout-petit ait entré à plusieurs reprises le mauvais mot de passe.

Les appareils de l’entreprise Apple comme les iPhones et les iPad ont une fonction de sécurité qui désactive la possibilité de  déverrouiller l’appareil pendant un certain temps, chaque fois que l’utilisateur entre un mauvais mot de passe. En 2018, un petit Chinois de 2 ans avait ainsi désactivé l’iPhone de sa mère pour une période de 25 113 676 minutes (environ 47 ans et 9 mois) après avoir entré de nombreux mots de passe erronés.

Ainsi, comme dans le cas susmentionné, l’iPad d’Evan a été désactivé en raison des innombrables tentatives infructueuses de son enfant pour accéder à l’appareil. Un message est apparu sur son iPad, lui disant : « Essayez encore dans 25 536 442 minutes. »

En d’autres termes, Evan devrait attendre 25 millions de minutes, soit 48,58 ans, quelque part en l’an 2067 – près d’un demi-siècle plus tard – pour pouvoir accéder à nouveau à son iPad.

Oh mon Dieu ! C’est vraiment très long !

Illustration – Pixabay | noelsch

Heureusement, une poignée d’utilisateurs de Twitter a répondu à l’appel d’Evan. Ils se sont présentés pour lui offrir des idées utiles, mais pas si utiles que ça.

« Voyager dans le temps semble être votre meilleure chance », a écrit un internaute.

Un autre a dit : « La prochaine fois, donnez directement le code d’accès à l’enfant. »

Pendant ce temps, un troisième a suggéré : « Mettez-le dans un musée. Dans 47 ans, quelqu’un pourra le déverrouiller pour voir à quoi ressemblait l’informatique. »

« Faites redémarrer votre enfant », plaisanta un autre.

Parmi toutes les suggestions, un utilisateur de Twitter nommé Xavier Brochart a recommandé un document en ligne (en anglais) qui indique comment résoudre le problème.

L’utilisateur Glenn Fleishman partageait gentiment (en anglais) : « Voici les instructions étape par étape du site centré sur Apple @TidBITS https://tidbits.com/2018/01/15/what-to-do-if-your-ipad-gets-disabled-by-too-many-passcode-entries/ (…) C’est arrivé à l’auteur/ami @jcenters, et il documente les étapes à suivre. »

Le lundi 8 avril, Evan a déclaré par courriel au New York Daily News qu’il était toujours bloqué et incapable de déverrouiller  son iPad.

« C’est quelques centaines de minutes de moins qu’hier, mais il semble qu’il nous reste encore 25 millions de minutes à parcourir », a-t-il dit. « Sur Twitter, les gens nous ont suggéré diverses solutions, mais le consensus semble être que nous utilisons un vieux système d’exploitation qui ne nous permet pas de redémarrer à partir d’iTunes. »

Comme indiqué sur le site Web d’Apple, si les utilisateurs ne peuvent vraiment pas attendre le délai imposé, ils devront supprimer leur code d’accès et effectuer une restauration en utilisant iTunes ou d’autres méthodes. Cependant, si vous n’avez jamais sauvegardé votre appareil auparavant, les données seront irrémédiablement perdues.

Finalement, plus tard le 8 avril, Evan a réussi à restaurer son iPad en le mettant en mode une mise à jour, selon les conseils des autres utilisateurs de Twitter.

« Mise à jour sur le verrouillage de l’iPad des tout-petits : je l’ai mis en mode mise à jour (ne maintenez pas le bouton veille/alimentation enfoncé trop longtemps ou vous finirez en mode récupération). Il est en cours de restauration. Merci à ceux qui ont partagé leurs conseils », a-t-il tweeté.

Dieu merci !

Pour éviter un désastre technologique comme celui-ci, ne laissez jamais votre enfant seul avec vos appareils. De plus, il est recommandé de sauvegarder vos données.

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