L’Anglais Shane Hart, 43 ans, avait sauvé un chiot de la rue à Rotherham. Cependant, là où il vivait, les propriétaires ont refusé d’accepter son animal, alors il a pris une décision pleine de compassion qui a gagné le cœur de tous les internautes dans les médias et les réseaux sociaux.
À partir de ce moment, Shane a décidé de dormir dans la rue, car il refusait de quitter sa petite Kimmy.
Shane a trouvé la petite femelle autour de septembre 2018, alors qu’elle tremblait près d’un dépotoir. Il n’a pas hésité à la sauver et à l’emmener avec lui.
« Il y a cinq mois, Shane a eu le coup de foudre quand il a vu Kimmy, un chiot qui avait été rejeté par sa mère et qui tremblait », a rapporté le journal britannique Mirror.
Overwhelmed Shane, whose tent was slashed in a Rotherham park, explains how his Whippet cross ‘Kimmy’ keeps him alive. https://t.co/hTAOMg2EiU #Mirroronthestreet He was taken to a hotel later by big-hearted locals. pic.twitter.com/ZbKBcpH1c5
— lucy thornton (@lucethornton) 5 février 2019
Il a nourri le chiot au biberon et l’a emmené dans son petit appartement.
« Soit tu te débarrasses du chien, soit tu dois partir », lui ont-ils dit. Shane a décidé de quitter l’appartement parce qu’il ne voulait pas abandonner sa chienne.
L’homme a raconté qu’il souffrait de dépression et que Kimmy lui avait sauvé la vie. « Elle est tout ce que j’ai et elle me fait sourire tous les jours », précise-t-il.
Lorsqu’il a été forcé de quitter son appartement, il l’a appelée Kimmy, en référence au nom du parc dans lequel ils ont « élu domicile », près de Kimberworth Park.
Shane précise que la chienne n’a dérangé personne, ni même fait de bruit, mais les propriétaires ont refusé d’accepter les animaux dans le bâtiment.
Generous locals in Rotherham just chipped in and paid for two nights in a hotel for Shane and Kimmy. Only 10 per cent of hostels allow dogs #Street Paws #mirroronthestreet pic.twitter.com/kU45AXmsBO
— lucy thornton (@lucethornton) 4 février 2019
Depuis, il mendie pendant des heures tous les jours. Une fois, en l’espace de quatre heures de mendicité, il a collecté 5 € qu’il a immédiatement dépensés pour acheter un manteau pour chien à Kimmy.
Un autre jour, il a reçu juste assez d’argent pour acheter une viennoiserie qu’il a donnée à Kimmy.
Voir cette publication sur Instagram
Il y a aussi eu des jours meilleurs, comme lorsque Nicole, une femme de 25 ans, son mari Mitchell, âgé de 26 ans, et leur fils Dylan les ont emmenés à la soupe populaire, ce qui l’a fait pleurer lorsqu’il a reçu de la nourriture chaude, des sacs de couchage et des biscuits pour chiens.
Quelque chose d’incroyable s’est ensuite produit : Shane a reçu une aide au logement temporaire de l’hôtel de ville de Rotherham, dont le directeur adjoint du logement, Tom Bell, a déclaré :
« Le conseil va financer le logement temporaire de ce monsieur et de son chien pendant que nous travaillons avec lui pour leur trouver un logement permanent. »
De plus, l’organisation Street Paws qui s’occupe des animaux de la rue a offert des soins à Kimmy.
Selon l’organisation, les chiens des sans-abri qu’ils ont vus sont incroyablement bien soignés, au point que les SDF prennent parfois davantage soin de leur animal que d’eux-mêmes, leur donnant leur nourriture et même leur couverture pour les protéger du froid.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.