Cet homme attend près de 8 ans que sa fiancée se rétablisse pour l’épouser

17 septembre 2018 02:05 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

La fidélité fait partie intégrante du mariage. Un Japonais a prouvé à quel point il est dévoué à sa fiancée (maintenant sa femme), après qu’elle a oublié qui il était, à cause d’une maladie cérébrale extrêmement rare. Il a attendu pratiquement 8 ans qu’elle se rétablisse.

Hisashi Nishizawa et sa fiancée, Mai Nakahara, avaient prévu de se marier début mars 2007, mais Hisashi a dû annuler la cérémonie de mariage quelques mois avant le grand jour, car sa future épouse a commencé à agir bizarrement.

Illustration – Pixabay | Free-Photos

Mai montrait des signes évidents qu’elle perdait la tête ; elle devenait extrêmement distraite, et poussait même d’étranges cris la nuit.

Les médecins n’avaient aucune idée de son problème et l’ont envoyée dans un hôpital psychiatrique. Là, la situation désespérée de Mai a commencé à devenir incontrôlable. Son cœur et ses poumons ne semblaient pas fonctionner, et elle est entrée dans le coma.

Mai a immédiatement été transférée à l’hôpital universitaire d’Okayama, où elle était maintenue en vie mais ne réagissait pas.Les médecins ont diagnostiqué une encéphalite à récepteurs anti-NMDA, une maladie extrêmement rare qui retourne le système immunitaire de l’organisme contre lui-même, permettant ainsi aux virus et aux bactéries d’attaquer le cerveau.

 

©Wikimedia Commons | Waka77

Les mois se suivaient sans changement. Mai est restée à l’hôpital pour recevoir des soins, mais elle a perdu la mémoire.

Le cœur lourd, les parents de Mai ont suggéré à Hisashi de se trouver une autre femme.

Mais Hisashi, qui est resté avec dévouement aux côtés de Mai et n’a pas pensé à abandonner son amour, a dit : « Je vais attendre. »

Trois ans ont passé, et en 2011, Mai a commencé à comprendre les voix et a même pu écrire son propre nom à nouveau.

Bien qu’elle ait reconnu ses parents, il y avait un homme qui était toujours à ses côtés… mais elle ne savait pas qui il était.

« Pourquoi est-il toujours là ? », se souviendra-t-elle plus tard.

C’est là que les photos ont commencé à sortir, des photos qui rafraîchiraient la mémoire de Mai.

Mai a vu que « l’étranger » qui ne l’a jamais quittée était l’homme sur beaucoup de ses photos.

De plus, elle a vu la date du 11 mars 2007, à côté des mots « cérémonie de mariage ».

« Suis-je mariée ? », s’est-elle demandé.

Petit à petit, avec l’aide de sa famille, de ses amis et de son futur époux toujours dévoué, les souvenirs de Mai ont prouvé qu’ils n’étaient pas perdus après tout.

Bien que Mai ait quand même eu besoin d’autres séjours à l’hôpital, elle n’a pas eu de problème pour quitter l’hôpital.

Ai Kubota, l’organisatrice du mariage du couple, a été contactée et une nouvelle date a été fixée pour le mariage.

Illustration – Pixabay | Pexels

« Quand j’ai reçu l’appel, je n’arrivais pas à y croire », a dit Ai. « J’étais ravie de dire : ‘C’est un renouveau.’ »

Le 21 décembre 2014, Hisashi, alors âgé de 34 ans, et Mai, 32 ans, ont finalement scellé leur union presque huit ans après la date initialement proposée.

« Je suis si reconnaissante », a confié Mai. « Je veux former une famille heureuse ensemble. »

L’histoire réelle de Mai et de Hisashi a été reproduite dans une série télévisée japonaise, un film et un livre.

Le dicton selon lequel « les actions parlent plus fort que les mots » est illustré par la fidélité d’Hisashi pour Mai, et son esprit de ne jamais abandonner devant l’impuissance et le désespoir.

« Ce serait juste impensable que je puisse reprendre une vie normale », a dit Hisashi. « En la voyant se rétablir jour après jour, bien que lentement, je n’ai pas senti que huit ans étaient si longs. »

Les parents de Mai peuvent être assurés que leur fille a trouvé l’homme qu’il lui faut, un homme qui lui restera toujours fidèle, dans la maladie comme dans la santé.

Sources: NextShark, Japan Bullet

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Cette femme handicapée pleure de gratitude à l’occasion de la surprise du 10e anniversaire de mariage organisée par son mari.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.