Tout commence avec une seule araignée.
Une vidéo montre une araignée, rien d’extraordinaire. Cependant, après que la caméra a fait un zoom arrière…, il s’avère qu’il y en a en fait beaucoup, beaucoup plus.
L’homme montre alors plusieurs dizaines d’araignées sur le mur dans sa maison. Et après avoir jeté un objet sur le mur, celles-ci s’enfuient rapidement derrière les meubles.
Des araignées sont alors filmées cachées derrière le canapé, et la vidéo s’arrête.
Dans la section des commentaires, les gens ont suggéré des mesures draconiennes pour régler le problème.
« Une solution rapide : procurez-vous une cage entière de geckos et laissez-les dans votre maison », a écrit une personne.
Un autre a ajouté : « Je ne pourrais jamais vivre ou dormir dans cette maison… c’est impossible ! »
Un troisième a écrit : « Très… lentement… et discrètement… met le feu à ta maison. »
« Tu dois quitter cet appartement sans rien prendre et ne jamais revenir. Il appartient aux araignées maintenant », écrit un autre.
Une personne a également tenté d’offrir une explication plus raisonnable. « Normalement, elles sont inoffensives pour les humains. Il faut découvrir pourquoi elles aiment votre maison. D’où vient leur source de nourriture et l’éliminer. Et si elles vous dérangent trop, vous pouvez les aspirer. »
Une femme trouve une araignée de la taille d’une assiette
Une gigantesque araignée de la taille d’une casserole ou d’une assiette a été aperçue dans le salon d’une femme en Australie.
L’Australienne Laree Clarke a découvert cette immense arachnide qui se cachait dans un coin de son plafond, ont rapporté le Daily Mail et The Sun.
Plus tard, elle a posté des photos et des vidéos sur les médias sociaux et a demandé de l’aide.
Laree Clarke a écrit : « Quelqu’un pourrait-il l’enlever de ma maison ? Je n’ai pas de contenant assez grand ! »
Les araignées Huntsman (Sparassidae) sont parmi les araignées les plus grandes au monde.
Laree Clarke a ajouté : « Quand je m’en suis approché avec la lumière du téléphone, elle est venue vers moi en levant ses crocs et ses pattes. »
Dans les commentaires, une personne a suggéré, probablement pour rire et par peur, qu’elle prenne un briquet et une bombe aérosol pour créer un lance-flammes de fortune et brûler l’arachnide à distance.
Parmi ces araignées, on a déjà observé que la longueur des pattes de certains mâles peuvent atteindre jusqu’à 30 cm.
« En raison de leur taille, ces araignées sont parfois identifiées à tort comme des tarentules. Une façon de distinguer une Sparassidae d’une tarentule est la position des pattes de la créature. La plupart des pattes des Sparassidae se plient verticalement sous le corps », déclare le site LiveScience, citant un entomologiste, Christy Bills.
Giant huntsman spider separates frightened couple https://t.co/7rUzh8JnIc
— Madeline Sedentopf (@msedentopf) 31 juillet 2019
Christy Bills ajoutait que ces araignées « peuvent souvent non seulement être assez grosses, mais aussi très rapides ».
Le Queensland Museum ajoute que ces araignées « ne sont pas venimeuses, mais qu’elles peuvent être responsables d’accidents de la route parce qu’elles entrent au niveau du pare-brise et se déplacent dans le véhicule pendant que le conducteur paniqué réagit ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.