INSPIRANT

« Cet homme m’a donné de l’espoir » : un étranger offre de bercer un bébé afin que sa maman puisse remplir des documents

novembre 28, 2018 1:19, Last Updated: avril 5, 2019 19:47
By

Une photo incroyablement attendrissante, prise par Natasha Wilson, de Florence, en Alabama, se répand comme une traînée de poudre sur les médias sociaux, touchant le cœur de plus d’un million d’internautes.

L’histoire réconfortante derrière cette photo devenue virale s’est déroulée le 23 octobre dans un salle d’attente chez un médecin. Natasha a vu une mère, identifiée plus tard étant Jade West, entrer avec Jayce, son tout-petit garçon endormi dans ses bras.

Puis, à l’improviste, un vieil homme aux cheveux argentés, Joe Hale – qui s’est révélé être un parfait inconnu – , a décidé de donner un coup de main après avoir remarqué que la mère semblait avoir « besoin de bras supplémentaires » pour accomplir ses deux tâches en même temps. Il lui offrit de prendre l’enfant pendant qu’elle remplissait ses formulaires. Reconnaissante, elle accepta.

Incapable de résister à ce tendre moment, Natasha l’a immortalisé en prenant une photo, qu’elle a ensuite publiée sur la page de son blog en racontant son souvenir de l’interaction :

« Elle a souri et a dit que ce serait merveilleux ! Cet homme s’est approché et a bercé et aimé ce bébé comme s’il était le sien ! » « Mon coeur a fondu ! »

Ci-dessus : « J’étais dans la salle d’attente au bureau du médecin aujourd’hui et cette dame est entrée avec son bébé profondément endormi ! Ils lui ont remis des papiers à remplir et alors qu’elle était assise là à essayer de trouver comment tenir son bébé endormi dans ses bras pendant qu’elle remplissait les papiers, cet homme, de l’autre côté de la pièce, lui a demandé si elle aimerait qu’il prenne son bébé pendant qu’elle remplissait ses documents ! Elle a souri et a dit que ce serait merveilleux ! Cet homme s’est approché et a bercé et aimé ce bébé comme s’il était le sien ! Mon cœur a fondu ! Le racisme est toujours TRÈS réel dans notre société aujourd’hui MAIS CET HOMME M’A DONNÉ DE L’ESPOIR et un doux souvenir que je n’oublierai jamais !

Si vous connaissez cet homme, dites-lui que c’est quelqu’un d’extraordinaire. »

Le bébé est resté profondément endormi dans les bras réconfortants de Joe alors que Jade a finalement obtenu quelques minutes de répit et a fini de remplir ses papiers. Natasha a continué :

« […] CET HOMME M’A DONNÉ DE L’ESPOIR et un doux souvenir que je n’oublierai jamais !! … Si vous connaissez cet homme, dites-lui que c’est quelqu’un d’extraordinaire ! »

Bien que nous soyons constamment bombardés dans les médias de dénonciations face aux divisions raciales, chaque fois que nous allumons la télévision ou que nous nous connectons à Internet, il est rafraîchissant de voir des gens aussi charmants et attentionnés dans le monde réel, de nos propres yeux, pour changer.

Comme on pouvait s’y attendre, la publication est devenue virale, suscitant plus de 1,3 million de réactions et près de 80 000 commentaires sur les médias sociaux.

« Quelle belle façon pour moi de commencer la semaine. La compassion est toujours présente aux États-Unis et le sens de l’humanité l’est aussi », a écrit un internaute.

Quelqu’un d’autre a ajouté : « Le racisme n’est pas fort dans ce pays. Seuls les médias et les libéraux disent qu’il l’est. C’est un mot qui est lancé contre quelqu’un qui n’est pas d’accord avec vous. Cet homme faisait ce qu’on lui avait appris : être gentil et compatissant envers les autres. »

« Merci Monsieur, qui que vous soyez », a écrit un autre. « Merci d’être un tel exemple de ce dont nous, les humains, devrions faire preuve les uns envers les autres… de gentillesse. Merci d’avoir fait verser de mes yeux, des larmes de joie. »

Ayant elle-même sept enfants biraciaux, Natasha a un message à passer et un conseil à donner, comme elle l’a dit à Inside Edition : « C’est la manière de Dieu de dire: ‘Nous pouvons vraiment nous aimer les uns les autres’. Il faut juste que chacun d’entre nous enseigne à nos enfants qu’il n’y a pas de couleur, pas de haine. »

« J’espère simplement que les gens pourront le réaliser et se rendre compte que nous pouvons tous être unis », a-t-elle dit à la GMA. « Quelle que soit la couleur de notre peau, nous sommes tous humains et nous pouvons nous aimer les uns les autres ! »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Il devient père à l’âge de 23 ans…

et grand-père une semaine plus tard !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER