Lorsque son chien est décédé, Steve Greig a eu du mal à s’en remettre. Puis, il a décidé d’offrir une chance à un autre chien afin qu’il mène une bonne vie. Il s’est rendu dans un refuge près de chez lui à Denver dans le Colorado (États-Unis) afin d’adopter le chien le plus vieux et le moins enclin à être adopté. C’était le début d’une grande aventure…
Il est rentré chez lui avec Eeyore, un chihuahua de 12 ans qui avait des problèmes de genoux et un souffle au cœur. Et il ne s’est pas arrêté là ! Il a maintenant une dizaine de chiens âgés, quelques chats et d’autres animaux de ferme tels qu’un cochon (qui se prend pour un chien) et un lapin.
Voir cette publication sur Instagram
Les chiens les plus vieux sont souvent délaissés dans les refuges au profit des plus jeunes. Qu’à cela ne tienne, Steve leur donne une chance d’être aimés et de finir leurs jours dans un bel environnement.
Voir cette publication sur Instagram
Steve se lève à 5 heures du matin afin de préparer le petit-déjeuner de tous les animaux, en prenant bien soin des régimes alimentaires particuliers de chaque chien âgé. Il n’hésite pas à les amener chez le vétérinaire quand c’est nécessaire.
Voir cette publication sur Instagram
Il publie régulièrement des photos et vidéos de tout son petit monde sur son compte Instagram qui compte près de 800 000 abonnés.
Voir cette publication sur Instagram
Il documente ainsi son quotidien qui est loin d’être ennuyeux. Grâce à leur présence, Steve se sent chez lui. « C’est gratifiant de savoir qu’ils sont heureux, aimés et bien pris en charge. Ça rend mes journées intéressantes », a-t-il déclaré à The Dodo.
Voir cette publication sur Instagram
Hercule, 18 ans et demi, a droit à un privilège quand vient le temps de manger son dîner et que son dos est un peu fatigué…
Voir cette publication sur Instagram
À l’âge avancé qu’ils ont, les chiens se prêtent parfaitement bien au jeu de se faire prendre en photo, pour notre plus grand bonheur !
Voir cette publication sur Instagram
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une famille accueille un minuscule chiot abandonné. Un mois plus tard,
ils se rendent compte que ce n’est vraiment pas un chien
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.