Dans le cadre de sa routine quotidienne – prendre son petit-déjeuner, s’habiller, lire le journal du matin – Ginger Sprouse, une mère et épouse vivant dans le Texas, dans le sud des États-Unis, avait aussi l’habitude de voir Victor Hubbard, toujours assis au même coin de la rue, lorsqu’elle se rendait à son travail.
Quel que soit le temps qu’il fusse, Victor se trouvait toujours à cet endroit et regardait passivement au loin alors que les piétons et les automobilistes passaient devant lui en vrombissant.
Posted by This is Victor on Tuesday, December 20, 2016
Intriguée, Ginger Sprouse a finalement arrêté sa voiture un jour pour parler avec l’étranger solitaire qu’elle avait vu assis au même endroit depuis trois ans !
Ce qu’elle a découvert en discutant avec le sans-abri lui a brisé le cœur. Elle a compris que Victor, 32 ans, avait reçu un diagnostic de maladie mentale et qu’il avait été abandonné par sa mère. Cette dernière l’avait déposé au coin de la rue où Ginger le voyait assis chaque jour. La raison pour laquelle Victor n’a pas bougé de sa place, indépendamment du climat, était qu’il avait gardé l’espoir que sa mère reviendrait un jour le chercher.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1119783138150864&id=1043433492452496&substory_index=0
Déterminée à en savoir plus sur lui, Ginger a souvent rendu visite à Victor dans son coin et a finalement décidé de partager son histoire avec le reste du monde en créant pour lui une page Facebook intitulée This is victor (Voici Victor). Comme rapporté dans le Mirror, Ginger a écrit le post suivant le 21 décembre de l’année dernière : « Je passe devant le coin de Victor au moins quatre fois par jour. J’écoute les gens parler en ville et j’entends dire que quelqu’un doit faire quelque chose pour cette personne. Donc, je serai l’organisatrice et j’espère qu’en tant que communauté, nous pourrons être ce ‘quelqu’un’ ensemble. »
Infatigable dans ses efforts, elle a également créé une page GoFundMe pour aider à recueillir des fonds de la communauté pour aider Victor à recevoir le traitement médical dont il avait besoin. Dans un autre post sur la page, elle écrit : « Nous, en tant que communauté, nous réunissons pour lui trouver l’aide dont il a besoin en matière de santé mentale. C’est la priorité, et une fois qu’il sera stable à cet égard, je souhaite le voir dans un foyer paisible avec des amis pour le soutenir, et même un emploi. Si vous voulez rencontrer quelqu’un qui est éternellement optimiste, positif et humble, rendez-lui visite. Il vous éblouira à chaque fois. »
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1124109227718255&id=1043433492452496&substory_index=0
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1169232593205918&id=1043433492452496&substory_index=0
Pendant que l’histoire se répandait et que la communauté écoutait dans son ensemble, Ginger s’assurait que Victor n’ait plus à passer ses journées dans la rue. Elle employait Victor à temps plein à son école de cuisine, Art of the Meal. Elle y préparait régulièrement des repas, faisait sa lessive et s’assurait qu’il obtienne les soins médicaux dont il avait besoin en l’accompagnant aux cliniques de santé mentale.
Pretty awesome when you get to work with your favorite people!
Posted by This is Victor on Friday, February 10, 2017
Empli de joie et de gratitude, Victor s’est confié à KHOU.com : « Elle est venue et elle m’a en quelque sorte sauvé. Elle m’a aidé. C’est comme la grâce. » Tous les efforts de Ginger ont porté fruit, car ils ont aidé Victor à retrouver sa mère et son oncle. « C’était merveilleux. Je dois l’embrasser à nouveau parce qu’elle me manque vraiment. Nous sommes faits l’un pour l’autre », a expliqué Victor à propos de sa mère.
Ce qui est encore plus réconfortant, c’est que près de 60 000 personnes suivent la page Facebook de This Is Victor et que près de 25 500 € ont été recueillis pour Victor sur la page GoFundMe.
Ravie et bouleversée par la réponse, Ginger a remercié la communauté dans un message GoFundMe d’avoir agi collectivement, décrivant à quel point les choses progressaient bien avec Victor, son nouveau meilleur ami.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Il devient père à l’âge de 23 ans…
et grand-père une semaine plus tard !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.