Cet homme trouve 7 chiots égarés dans le lac derrière chez lui, et ils sont là depuis des semaines

26 août 2018 21:57 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Un homme croyait que les cris venant de son arrière-cour n’étaient que des loups qui se battaient. Quand il est monté sur son bateau, il a trouvé sept minuscules boules de poil abandonnées.

Vivre plus près de la nature sauvage est relaxant. L’air est frais, il n’y a presque pas de voitures bruyantes qui roulent à toute heure, et le paysage est magnifique. Cependant, il y a des compromis à faire avec ce mode de vie et les avantages présentent des défis supplémentaires – l’un de ces défis est de savoir comment faire face à la population d’animaux sauvages à proximité.

Le 29 juillet, Junior Cook et son ami Leon Colombe ont été confrontés à l’un de ces défis. Les deux se détendaient dans la cour de Junior à Cross Lake, au Manitoba, au Canada, lorsqu’ils ont entendu quelque chose qui clochait. Junior vit sur un lac, et ils ont entendu des cris résonner de l’autre côté de l’étendue d’eau.

Junior a pris une paire de jumelles et a cherché la source. Finalement, il a repéré un groupe de silhouettes noires qui couraient partout, mais il n’a pas été en mesure de les distinguer.

Deborah Vandekerkhove, directrice de Norway House Animal Rescue, un organisme de sauvetage basé à Winnipeg, Manitoba, a indiqué que Junior croyait qu’il ne s’agissait que d’une meute de loups qui se battaient ou jouaient, et il l’a donc ignoré.

« Ils n’y ont plus pensé, et le lendemain matin, lorsqu’ils se sont réveillés, ils ont de nouveau entendu les sons », a déclaré Deborah au Dodo.

Junior savait que ce type de comportement est inhabituel pour une meute de loups, alors « ils ont pris leurs jumelles, et ils ont vu des figures sombres sur une île, ils ont donc décidé d’aller par bateau voir ce qui se passait. Lorsqu’ils se sont rapprochés de l’île, ils ont commencé à filmer parce qu’ils ont réalisé que les animaux étaient des chiots », a dit Deborah.

Sept petits chiots noirs de 4 mois criaient lorsque le bateau de Junior est arrivé sur le rivage, et il ne leur a pas fallu longtemps pour se rendre compte que le groupe était affamé. «  Il n’y a que des sapins et des rochers, et beaucoup d’herbe haute et épaisse », a dit Deborah. «  Il n’y a rien, pas de nourriture, pas d’eau. »

Les deux ont apporté une petite quantité de nourriture, et au cours des deux jours suivants, Junior et Leon ont travaillé pour gagner la confiance des chiots, qui semblaient avoir été errants pendant quelques semaines, tout en transportant de l’eau, des chenils et plus de nourriture vers la petite île. Ils ont également tendu la main à Debra et l’ont informée de la situation.

Une fois que la meute était assez à l’aise avec Leon et Junior, les deux les ont amenés de l’autre côté du lac sur leur bateau et les ont transportés dans une famille d’accueil. Les sept chiots ont reçu des noms de l’émission de télévision populaire L’île aux naufragés – il y a Gilligan, le Capitaine, Ginger, le Professeur, Mary Ann, Théodore Howell, et Mme Howell.

« Il a fallu deux jours pour gagner [leur] confiance – et les deux femelles auront juste besoin d’un peu plus de travail pour savoir que les humains ne sont pas là pour les blesser – mais les autres s’en sortent très bien, ils sont très sociables », a dit Deborah. « Il y a deux chiots mâles, le Capitaine et Gilligan, qui sont presque inséparables ».

Les chiots sont maintenant au refuge pour animaux de compagnie de Winnipeg, où des vétérinaires les évalueront au cours des prochaines semaines avant que les chiots ne soient accueillis dans des foyers permanents. Merci à Junior et Leon d’être tombés sur cet adorable paquet de boules de poils et d’avoir sauvé leur vie !

Regardez les vidéos ici :

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.