Que feriez-vous si vous sortiez de chez vous et découvriez votre jeune enfant escaladant le mur de votre immeuble ?
Ce père dans le district de Foshan’s Guicheng, dans la province de Guangdong, dans le sud de la Chine, a eu une solution remarquable — pendant que la police était en route, il est monté lui-même sur le bâtiment et a fait descendre l’enfant !
Les médias locaux ont expliqué que la mère du jeune garçon, nommée Huang, était sur le chemin du retour après avoir déposé sa fille à l’école d’été, lorsqu’elle a vu son fils accroché aux bouches d’aération du système de climatisation de leur appartement, à l’extérieur de l’immeuble.
« Je m’occupe habituellement de notre fils et de notre fille, mais je les laisse très rarement seuls à la maison », explique la mère.
« Quand j’emmenais ma fille à l’école, j’ai remarqué que mon fils dormait encore et ne voulait pas se réveiller, alors je l’ai laissé à la maison. »
Croyant que leur appartement était en train d’être cambriolé, le jeune garçon avait paniqué et est sorti par la fenêtre — puis il s’est rendu compte qu’il était incapable de redescendre et de retourner dans l’appartement tout seul.
Maman Huang a appelé la police — après avoir d’abord téléphoné à son mari au travail. Ce dernier est immédiatement rentré à la maison et il est sorti par la fenêtre pour mettre son fils en sécurité.
Lorsque la police est arrivée, le père était sorti par la même fenêtre du huitième étage empruntée par son fils pour grimper dans sa situation difficile, et il s’accrochait au côté de l’immeuble avec sa main droite tout en amenant son fils à la fenêtre avec sa main gauche.
Finalement, il a pu aider à porter son fils jusqu’aux policiers qui attendaient à la fenêtre ouverte, et le garçon a été ramené à l’intérieur en toute sécurité.
C’est un acte paternel si courageux !
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Les enfants sont si mignons et innocents,
mais parfois on ne peut s’empêcher de rire pour leurs airs naïfs
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.