Quatre sœurs ont été surprises et ravies d’apprendre qu’elles attendaient toutes un enfant en même temps. Les sœurs, dont trois sont enceintes de leur premier enfant, se sentent « choyées » et se réjouissent à l’idée des vacances familiales amusantes à venir et de partager les grandes étapes de leur vie.
Jena Primsky, âgée de 33 ans, vit à Denver, dans le Colorado, avec son mari et leur petit garçon, Mason. Les sœurs de Jena, Jessica Hanna, 30 ans, et Jordan Sutton, 27 ans, vivent toutes deux dans leur ville natale d’Omaha, au Nebraska, tandis que leur sœur cadette, Jaden Lortz, âgée de 25 ans, vit à Dallas, au Texas.
Les sœurs se sont toutes mariées au cours des cinq dernières années.
L’une après l’autre, elles ont annoncé la grande nouvelle de leur grossesse à leur famille, Jordan étant la première à en parler.
« Je l’ai annoncé à tout le monde à Noël », a-t-elle confié à Epoch Times. « Je savais que Jaden essayait. Je ne savais pas que Jena essayait d’avoir un deuxième enfant. »
Fin janvier, Jaden a parlé de sa grossesse à Jordan lors d’un appel téléphonique, car elle voulait en faire part à quelqu’un d’autre qui se trouvait dans la même situation.
Peu après, Jordan et Jena ont fait un voyage avec leurs parents, et c’est à ce moment-là que la mère d’un enfant n’a plus pu garder sa grossesse secrète et l’a partagée avec sa sœur.
« Finalement, Jessica et moi vivons assez près l’une de l’autre et nous nous promenons ensemble », a déclaré Jordan. « Elle me l’a dit un peu avant Pâques ; elle avait mis un bandana à son chien pour me dire qu’elle était enceinte. À ce moment-là, j’avais appris tous les secrets en premier. C’était amusant, mais aussi difficile ! »
Jessica, qui a été la dernière à révéler sa grossesse, était « sous le choc » d’apprendre qu’elle ne serait pas la seule sœur enceinte après une année difficile passée à essayer d’avoir un bébé.
« J’essayais depuis si longtemps », a-t-elle dit. « C’était incroyable, je ne savais pas qu’il était possible que nous soyons toutes enceintes en même temps. Nous avions toujours dit que ce serait tellement amusant, mais que cela se produise réellement, c’était surréaliste ! »
Sachant à quel point leur sœur voulait un bébé, Jena et Jaden ont admis qu’elles étaient nerveuses à l’idée de révéler leur grossesse.
« Nous avons prié pour que Jessica tombe enceinte elle aussi, un jour ou l’autre », a raconté Jena. « C’était vraiment extraordinaire quand tout a été révélé à Pâques. Mes parents [Mike et Nancy Thiem] étaient enthousiastes et n’en revenaient pas. Ma mère n’arrêtait pas de rire ; mon père disait : ‘C’est vraiment génial.’ Les deux n’arrêtaient pas de dire ‘Nous sommes si heureux.’ »
Au moment où nous écrivons ces lignes, Jordan est enceinte de 37 semaines. Jena et Jaden en sont toutes deux à 30 semaines, et Jessica à 23 semaines. Les sœurs se parlent quotidiennement dans un groupe de discussion afin de se soutenir mutuellement tout au long de leur grossesse et de s’aider à rester en forme et en bonne santé.
Elles ont également révélé que leurs conversations comportaient des questions à la fois drôles et délicates : « Nous nous demandons si cette sensation est normale, puis nous parlons de nos envies, de ce que nous voulons cuisiner cette semaine, ou parlons des nouveaux vêtements de grossesse dont nous avons besoin », explique Jessica. « Je pense que c’est bien de pouvoir échanger non pas avec une seule personne, mais entre nous quatre. »
Jena a partagé la même chose en ajoutant qu’être enceinte avec les « trois personnes dont vous êtes le plus proche dans votre vie [est] … tout simplement incroyable ».
« Il n’y a pas un jour où nous n’en parlons pas, et cela se poursuivra tout au long de notre vie, avec les nouvelles étapes », a-t-elle souligné.
Avec l’enthousiasme qu’elles partagent entre elles, les sœurs ont parlé de la joie que leur procureront les futures vacances avec quatre cousins du même âge. Comme Jessica et Jordan vivent à proximité l’une de l’autre, elles pensent que leurs enfants iront probablement dans les mêmes écoles.
« Les enfants vivront le stade de la petite enfance en même temps, ils vivront le stade de l’adolescence en même temps, nous pourrons donc toujours avoir des relations entre nous tout au long de leur vie, ce qui est vraiment génial », a dit Jena.
Les sœurs partagent un lien étroit entre elles et pensent que ce nouveau tournant dans leur vie développera « un nouveau niveau de relation » qu’elles ne peuvent imaginer jusqu’à ce qu’il « se produise réellement ».
En partageant leur circonstance particulière, Jordan pense que le lien qu’une famille partage est vraiment important.
« On peut être amie toute sa vie avec ses frères et sœurs », dit-elle. « Je pense que c’est quelque chose que j’aimerais que les gens retiennent. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.