FAITS DIVERS

« C’était une expérience inédite » : sa femme accouche sur l’autoroute A87 près d’Angers, il réceptionne le bébé

juillet 15, 2024 12:33, Last Updated: juillet 15, 2024 12:33
By

N’ayant pas eu le temps d’atteindre le CHU d’Angers, Lucie a donné naissance à une petite fille sur l’autoroute A87, au niveau des Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire) mercredi 10 juillet.

Alice a vu le jour dans des conditions pour le moins particulières. Sa maman, qui avait déjà perdu les eaux, a été contrainte d’accoucher sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A87, à défaut d’avoir pu arriver à temps à la maternité, rapporte Ouest-France.

« Il va falloir que tu t’arrêtes ! »

Lorsqu’elle a ressenti des contractions, Lucie a appelé Christopher, son compagnon. Ce dernier, qui est boulanger, a aussitôt quitté son travail pour emmener sa femme au CHU d’Angers.

Sentant que le bébé arrivait et bien qu’étant à seulement quelques kilomètres de la maternité, Lucie a demandé à Christopher de s’arrêter sur le bord de la route. Ils se trouvaient alors sur l’A87, au niveau des Ponts-de-Cé. Christopher a ensuite appelé le Samu qui l’a guidé pour que l’accouchement se passe dans les meilleures conditions, étant donné la situation.

« Elle a sorti sa tête et j’ai dû la réceptionner »

« Elle a sorti sa tête et j’ai dû la réceptionner », raconte à nos confrères cet habitant de Montilliers (Maine-et-Loire). « C’était une expérience inédite et un moment inoubliable », confie-t-il encore. Et c’est ainsi que la petite fille de 3,210 kg a pointé le bout de son nez le 10 juillet à 8h45.

Sur l’acte de naissance de l’enfant il est même mentionné : « Née sur l’autoroute A87, au niveau des Ponts-de-Cé. » La mère de famille, âgée de 29 ans, devait regagner son domicile avec sa fille ce samedi. Toutes deux se portent à merveille.

« Vinci nous a contactés, ils vont offrir un bouquet de fleurs à ma femme », conclut l’heureux papa.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER