Dans le cadre de la transition énergétique, EDF embauche dans le Grand Ouest. L’électrification des usages conduit l’entreprise à proposer 600 postes en CDI et en alternance sur les deux régions.
Les besoins électriques s’intensifient avec l’abandon progressif des énergies fossiles. En pleine transition énergétique, EDF embauche et propose 600 postes en CDI et en alternance dans les régions Pays-de-la-Loire et Bretagne sur l’année 2023. « On a besoin de recruter pour faire face aux enjeux de l’électrification des besoins énergétiques », notamment « dans le domaine des services énergétiques et des réseaux électriques », confirme la compagnie française d’électricité.
S’agissant des Pays-de-la-Loire, région qui dénombre déjà 4500 salariés, ce sont « 400 postes à pourvoir dans l’année » selon l’entreprise. Il en faudra également près de 200 en Bretagne. « On recrute principalement des électriciens, des électrotechniciens, des conseillers clientèle et commerciaux, des frigoristes et des managers de projet. » Par exemple dans les Pays-de-la-Loire, ce sont « 170 électriciens » qui sont recherchés, indique 20 Minutes.
Les propositions d’emploi varient de niveaux bac à bac + 5. Le « développement des usages de l’électricité » amène des besoins de recrutement sur le long terme: « L’entreprise propose 400 postes en CDI et 200 postes en alternance, qui ont vocation à devenir des CDI », souligne le premier fournisseur d’électricité en France. Selon Jean-François Develey, délégué Emploi de l’entreprise pour les Pays-de-la-Loire et la Bretagne, EDF recrute « un tiers d’alternants, un tiers de jeunes diplômés et un tiers de diplômés expérimentés. »
Toutes les offres d’emploi d’EDF sont disponibles sur le site Internet EDF Recrute.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.