Il y a quelques jours, un internaute a publié la photo d’une banane géant découverte au hasard lors d’une promenade. Une banane qui a, depuis, fait le tour des réseaux sociaux.
Sur Twitter, un internaute originaire de Sainte-Lucie, un petit pays dans les Caraïbes, a publié des photos étonnantes d’une énorme banane. En effet, bien que sa longueur soit normale, environ 15 centimètres, sa grosseur a de quoi surprendre. D’ailleurs, une fois épluchée, il a fallu trois mains pour la tenir afin qu’elle ne tombe pas en morceaux.
Les photos, qui ont fait le tour des réseaux sociaux, ne sont évidemment pas un montage :
Bruh what the hell pic.twitter.com/UdHndoRCVx
— Lance?? (@BornAKang) February 9, 2023
Depuis sa publication le 9 février, le tweet a été vu plus de 5,4 millions de fois. Quant à la variété de cette banane, impossible pour les internautes de se mettre d’accord. Pour la connaître, direction les sites spécialisés dans la cuisine africaine comme African Food Network, qui a réagi au tweet en indiquant qu’il s’agissait d’une variété de Bluggoe.
Cette variété se retrouve en Asie, notamment en Malaisie, en Birmanie, au Sri Lanka, en Thaïlande et aux Philippines, mais également en Australie, en Polynésie, en Amérique du Sud, dans les Antilles et dans l’Est de l’Afrique, a relaté Démotivateur.
À noter que même si cette banane est très grosse, il ne s’agit pas de la variété la plus grosse, a indiqué LadBible. Pour voir des spécimens géants, il faut se tourner vers la banane des Highlands, qui se trouve dans les forêts tropicales de Nouvelle-Guinée et qui pousse sur un bananier géant nommé le Musa ingens.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.