INSPIRANT

Cette chienne ignore que son propriétaire l’a abandonnée, cela fait 10 ans qu’elle attend son retour

août 5, 2019 15:28, Last Updated: août 5, 2019 15:28
By

Les qualités de loyauté, de dévouement et d’amour inconditionnel sont des caractéristiques que l’on peut attendre de la part des chiens. Que vous soyez dans la pauvreté ou la prospérité, en bonne santé ou malade, ils vous soutiennent. Imaginez le sort d’un chien ayant été délaissé par ses propriétaires mais qui attend patiemment chaque jour qu’ils reviennent.

Une chienne nommée Bokshil s’est retrouvée dans une telle situation après avoir été abandonnée par son maître. Tous les matins, depuis, elle attend à l’entrée d’un appartement près du poste de garde, regardant attentivement les résidents passer. Elle suit la même routine depuis près d’une décennie dans l’inaltérable espoir qu’un jour, son propriétaire reviendra la chercher.

Illustration – Shutterstock | Melnychuk Iren

Une gentille dame qui nourrit le chien tous les jours a dit dans une interview avec SBS TV (un réseau de télévision public national australien) : « J’ai entendu dire que le propriétaire l’avait laissée quand il a déménagé. Il n’avait probablement plus les moyens d’avoir un chien. »

Selon les résidents, Bokshil rend visite régulièrement à l’appartement depuis maintenant 10 ans. Sa routine quotidienne consiste à attendre à l’entrée et à courir après des étrangers qu’elle confond avec son maître.

Elle aurait été dans une situation terrible si des voisins bienveillants ne lui laissaient pas de la nourriture et de l’eau tous les jours.

Ils ont même essayé de déplacer Bokshil vers un endroit plus sûr, mais on ne peut rien y faire, elle ne cède pas et préfère rester au même endroit.

À la tombée de la nuit, Bokshil marche tranquillement vers la niche que les résidents lui ont aménagée. Elle s’y réfugie et reprend sa routine le lendemain matin.

Certains voisins, qui se préoccupaient beaucoup de son bien-être, l’ont même emmenée chez un vétérinaire.

On lui a diagnostiqué une cataracte sénile, une condition qui l’empêche de reconnaître les gens à distance.

Être témoin chaque jour de l’attente désespérée de ce chien pour le retour de son maître est certainement déchirant pour les voisins. On ne peut qu’imaginer à quel point cela est pénible pour la pauvre bête.

Illustration – Shutterstock | David Prahl

Les gens ont également exprimé leur inquiétude pour elle via les médias sociaux.

Un internaute a écrit : « Je souhaite que le ou la propriétaire qui a laissé tomber ce chien innocent soit en train de regarder et ait le cœur brisé en voyant son chien attendre depuis près d’une décennie. Quelle honte ! Merci aux citoyens chaleureux qui prennent soin d’elle, que Dieu vous bénisse encore plus. »

Un autre a ajouté : « Pourquoi ne pas l’adopter et lui donner une nouvelle maison et un nouveau propriétaire pour le reste de sa vie ? »

« Quelqu’un devrait adopter ce chien fidèle ! Si chaque maison adopte un animal, il y aura moins d’animaux errants dans la rue ! Ce monde est rempli de situations dépourvues de compassion ! », a dit un autre.

Bien que cela fasse si longtemps, Bokshil n’a pas abandonné son propriétaire.

Cet incident montre clairement que sa foi est inébranlable malgré toutes les épreuves auxquelles elle est confrontée.

Le fait qu’une créature aussi merveilleuse ait été abandonnée est pour le moins déconcertant. Nous espérons que Bokshil aura l’occasion de retrouver son propriétaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER