Cette dame est inquiète à la vue des policiers qui l’arrêtent, mais quand ils arrivent en tenant une dinde, elle est au bord des larmes

26 novembre 2018 16:37 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

L’instant où les policiers nous arrêtent n’est certainement pas notre moment le plus apprécié, à plus forte raison si nous venons d’enfreindre certaines règles de la circulation routière. Une contravention plutôt fâcheuse… est ce qui… nous est habituellement offert ensuite, mais pas dans cette histoire aux États-Unis, juste avant Thanksgiving de l’année dernière. Les agents de police de Laredo se sont acquittés de leurs tâches d’une manière un peu différente à cette occasion, ce qui a profondément impressionné leurs concitoyens.

Le 17 novembre 2017, les conducteurs de Laredo, dans le sud du Texas, ont eu une agréable surprise lorsqu’ils ont été arrêtés par la police pour des infractions au code de la route. Les policiers avaient préparé des cadeaux pour chacun d’eux.

Les policiers du service de police de Laredo ne leur ont pas donné de PV ce jour-là, mais à la place – leur ont offert une dinde.

En collaboration avec Operation Peacemaker, un organisme local sans but lucratif composé d’agents du service de police de Laredo qui fournit une aide financière aux policiers et à leurs familles, les agents ont distribué un total de 25 dindes pour la période des Fêtes de Thanksgiving, qui prend beaucoup plus d’ampleur aux États-Unis.

D’après le message du Service de police publié sur Facebook : « L’objectif était d’effectuer des contrôles routiers sur des conducteurs qui avaient effectivement commis des infractions au code de la route. Par contre, au lieu de leur remettre une contravention, les agents de police leur ont donné un avertissement écrit, avant de leur offrir joyeusement leur propre dinde de Thanksgiving ».

Les conducteurs qui ont été arrêtés ont été si touchés que beaucoup en ont pleuré. « Nous avons assisté à toutes sortes de réactions. Les personnes qui ne se doutaient de rien ne pouvaient pas croire qu’elles recevaient des dindes à la place de contraventions. Beaucoup d’entre elles ont pleuré et remercié les officiers pour leurs dindes », peut-on lire dans le courrier.

« Faire montre d’humanité dans l’accomplissement de notre devoir d’officier est notre priorité absolue », rappelle le chef Claudio Treviño. « Nos policiers ont eu cette idée et cet engagement visant à améliorer notre service à la collectivité. C’est cette démarche qui me rend le plus fier d’être à la tête d’un groupe d’agents aussi dévoués et aussi bienveillants. »

Les dindes ont été fournies par une entreprise locale qui a choisi de garder l’anonymat.

Observez les réactions des conducteurs ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une policière qui a allaité un enfant abandonné se voit promue au grade supérieur

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.