L’école maternelle Oberlin de Sélestat (Bas-Rhin) a été taguée dans la nuit du lundi 31 août au mardi 1er septembre 2020. Les patrouilles de police vont être renforcées dans cette zone. La ville de son côté, a déposé plainte.
C’est avec stupeur que la ville de Sélestat a trouvé cette inscription inquiétante sur le mur de l’école maternelle Oberlin, relate Actu Strasbourg. L’acte de vandalisme a été réalisé dans la nuit du lundi 31 août au mardi 1er septembre 2020. Sur le mur de la maternelle on pouvait lire mardi matin les inscriptions suivante : « La France nous tue », « mort vengeance », « bientôt PV covid-19 », et également cette phrase menaçante : « Cette école va brûler avec les enfants ».
Grégory Frantz, responsable de la communication de la ville, a affirmé hier à Actu Strasbourg que « ce tag a sans doute été fait dans la nuit de lundi à mardi ou tôt ce matin, car la veille il n’y était pas ».
À la suite de quoi la ville a déposé plainte contre acte de vandalisme. Grégory Frantz a encore précisé que le mur sur lequel se trouvait l’inscription a rapidement été repeint afin « que les enfants ne puissent pas voir ce message » d’une part, mais également « pour ne pas inquiéter les parents ».
Marcel Bauer, le maire de Sélestat, a manifesté son indignation « en condamnant fermement ces agissements ». Une enquête a été ouverte précise Actu Strasbourg.
FOCUS SUR LA CHINE – Une star taïwanaise anti-régime chinois reçoit deux balles
Par ailleurs, « une surveillance particulière est mise en place par les forces de l’ordre autour de l’école. Elles vont augmenter leur nombre de tournée autour de l’école », conclut le responsable de la communication de la ville.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.