Nous connaissons tous les cheveux en bataille d’Albert Einstein, ce célèbre scientifique (qui n’avait pas le temps de se peigner).
Il s’avère qu’il y a une fillette en Australie avec des cheveux aussi ébouriffés que ceux d’Einstein, mais pour une raison bien différente, et ses cheveux ont fait les gros titres lorsque des photos ont été publiées sur Instagram en 2017.
Shilah Calvert-Yin, âgée de 8 ans, de Melbourne, souffre d’une maladie extrêmement rare qui ne touche qu’environ 100 personnes dans le monde entier. Cette maladie est connue sous le nom de « syndrome des cheveux en bataille », ce qui fait que ses cheveux ressemblent essentiellement à ceux d’Einstein.
Le syndrome est attribuable à une mutation de l’un des trois gènes : PADI3, TGM3 et TCHH. Il n’y a pas de remède, bien que l’on pense que les cheveux deviendront plus faciles à coiffer avec l’âge.
Les gens l’ont comparée à Doc Brown dans Back to the Future, mais cela ne la dérange pas, car c’est l’un des films préférés de sa famille. Selon le Mirror, elle a dit : « C’est hors de l’ordinaire et ce n’est pas ennuyeux comme tout le monde. Tout le monde me connaît et se souvient de moi, surtout à l’école. »
« Tous les élèves savent qui je suis. Je pense que mes amies aimeraient avoir des cheveux comme les miens », a-t-elle ajouté.
Sa famille n’a su qu’elle souffrait de ce syndrome qu’à la fin de l’année 2016 lorsqu’un médecin leur a révélé.
Sa mère, Celeste, a dit que lorsqu’elle parle aux gens de cette maladie, ils pensent que c’est une blague ou ils sont complètement intrigués et cherchent plus d’informations sur l’Internet.
Parlant de la façon dont les gens réagissaient face à son enfant, Celeste a dit : « Shilah attire l’attention partout où elle va et elle l’a toujours fait depuis que ses cheveux ont commencé à pousser vers l’âge de trois mois. »
« Son frère aîné, Taelan, a été d’un soutien fantastique quand d’autres enfants font des commentaires à son égard ou la touchent même. »
View this post on Instagram
« Cela dit, les adultes peuvent être tout aussi immatures et dire les choses les plus aléatoires ou prendre des photos d’elle et même toucher ses cheveux. Shilah est habituée à toute cette attention et a commencé à manipuler et à virer des situations en sa faveur », ajoute la mère.
La famille a créé un compte Instagram pour que d’autres personnes puissent en apprendre davantage sur la maladie et pour que la fillette puisse s’essayer au mannequinat.
Quant à l’objectif du mannequinat de sa fille, Celeste a dit : « Nous avons décidé que le mannequinat pourrait utiliser son look unique et elle a la personnalité et l’attitude pour réussir. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.