Certains parents sont impatients de connaître le sexe de leur enfant à naître, mais d’autres préfèrent garder la surprise pour après l’accouchement, comme cette mère de Columbus, en Géorgie (États-Unis).
Dara Crouch, déjà maman d’une petite fille de 3 ans, Neyland, a décidé que pour son deuxième enfant, elle attendrait sa naissance pour avoir la surprise de son sexe. Mais lorsqu’un garçon d’environ 4 kg est né le 25 avril 2017 à l’hôpital St. Francis, elle a reçu un choc.
En parlant au média PopSugar, la mère se souvient : « Quand ma sage-femme Melissa me l’a présenté, j’ai vraiment eu un choc. »
Heureusement, une photographe a capté cette expression inestimable.
« Il m’apparaissait sûr et certain que j’allais avoir une fille », a déclaré à Today Dara, qui exerce le métier d’infirmière spécialisée dans le travail et l’accouchement dans une maternité.
Elle pensait qu’il serait impossible d’avoir un garçon puisque personne dans la famille du côté de sa mère n’avait donné naissance à un fils en 50 ans.
Elle se sentait « stupéfaite avant toute chose ».
Neely Ker-Fox, photographe et amie de la famille de Dara, a pris des photos de plus de 100 naissances depuis 2011. En parlant de la réaction de Dara, elle a dit : « J’ai vu des surprises, mais Dara a eu de loin la réaction la plus authentique. »
« Cinq minutes avant qu’il ne soit temps de commencer à pousser, le couple avait évoqué à nouveau la possibilité d’avoir un garçon », se souvient-elle.
Mme Ker-Fox a également rappelé comment Dara s’est exclamée dans l’incrédulité la plus totale dès que la sage-femme lui a dit que c’était un garçon : « Oh mon Dieu ! C’est un garçon, je n’arrive pas à croire que c’est un garçon ! »
En tant qu’infirmière, Dara a décrit comment elle se sentait pendant le travail et quand elle a donné naissance à son petit garçon Liam : « En tant qu’infirmière en charge du travail et de l’accouchement, on ressent les émotions dans la pièce […] On s’attache parfois beaucoup à la personne dont on s’occupe pendant 12 heures, voire plus longtemps. Mais rien n’est comparable à l’excitation que j’ai ressentie avec Liam. »
Les photos prises sur le vif ont par la suite été publiées sur les pages Facebook et Instagram de Birth Without Fear.
« J’ai l’air un peu folle dessus, mais je pense qu’elles sont super », a déclaré Dara à ABC News, en faisant allusion aux photos. « Nous avons un souvenir qu’on pourra regarder ; si nous n’avions pas eu de photographe dans la pièce, nous n’aurions jamais vu ça. »
Dans une interview accordée à CBS News, elle a ajouté : « Je ne m’attendais pas à réagir comme ça, alors c’est génial que mon fils puisse voir à quel point nous étions excités quand il est né. »
Nous envoyons plein d’amour au bébé Liam, et félicitations à Dara d’avoir brisé l’histoire familiale de 50 ans d’absence de bébés de sexe masculin !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.