L’ancien propriétaire d’une ferme à Grand Rapids, au Michigan, avait été témoin de l’impact d’une météorite dans les années 1930, et l’avait sortie d’un cratère nouvellement formé alors qu’elle était encore chaude, après un sacré fracas.
Lorsqu’il vendit la propriété d’Edmore à David Mazurek en 1988, M. Mazurek hérita du gros morceau de fer et de nickel, qui avait servi de cale-porte pendant plusieurs décennies.
« Je lui ai demandé ce que c’était et il a répondu : ‘Une météorite' », se rappelle M. Mazurek, rapporte la station de télévision WFLA. « Il m’a donc raconté toute l’histoire de ce qui s’est passé au début des années 30. »
« Il m’a dit : ‘C’est à toi. Ça va avec la ferme. Je l’ai depuis 31 ans.' »
Que l’ancien propriétaire ait ou non une idée de la valeur de cette roche spatiale rare, M. Mazurek l’a apportée à Monaliza Sirbescu du Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère pour identification.
« En quelques secondes, j’ai su qu’il s’agissait d’une vraie », dit Mme Sirbescu dans une vidéo téléchargée par la Central Michigan University. « Elle est composée de 88,5 % de fer et 11,5 % de nickel. »
Il a été déterminé que cette météorite de 10,2 kg est la sixième plus grosse météorite trouvée dans l’État du Michigan.
De plus, après avoir été examiné par le Smithsonian à Washington, D.C., « ce cale-porte » non conventionnel a été évalué à 100 000 $ (env. 90 000 €) – c’est maintenant un cale-porte d’une grande valeur.
Si un jour une météorite atterrissait dans votre arrière-cour, que feriez-vous ? L’idée d’un cale-porte de l’espace vous plaît-elle aussi ?
Regardez la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.