Cette Roubaisienne de 85 ans va de nouveau devoir dormir dans sa voiture

26 octobre 2018 23:36 Mis à jour: 26 octobre 2018 23:38

Depuis un mois, l’octogénaire qui dormait dans sa voiture avait trouvé un logement provisoire. Mais ce 26 octobre, Lucette Lagache va de nouveau devoir dormir dans sa voiture. Une situation abracadabrantesque.

« On revient à la situation d’il y a un mois », peste Lucette Lagache. « Il me manque toujours un papier pour faire une demande de logement social. Tant que je ne l’ai pas, je vais devoir retourner dans ma voiture. »

Tout un imbroglio juridique avait épuisé plusieurs avocats et toutes les ressources financières des deux époux. « On a travaillé toute notre vie, jusqu’à 70 heures par semaine pour un patrimoine qu’on nous a spolié », avaut expliqué Mme Lagache à La Voix du Nord.

Lucette Lagache a été expulsée au printemps 2018 du foyer logement où elle s’était réfugiée avec son mari et où il est décédé il y a trois ans. La dame avait obtenu un logement d’urgence, solution provisoire qui a pris fin récemment. Le logement qu’elle payait avec sa retraite n’est en effet plus disponible à compter du 26 octobre.

Une situation qui a ému les internautes, en espérant que Lucette retrouve bientôt un nouvel appartement et que ces ennuis juridiques soient résolus rapidement.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Canada : à 80 ans, il perd sa maison et dort dans sa voiture pendant tout l’été – puis de bonnes personnes interviennent

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.