Chalon-sur-Saône : un couple perd ses 3 bébés, la Sécurité sociale leur réclame un trop-perçu pour avoir accouché un jour trop tôt

18 octobre 2018 23:07 Mis à jour: 18 octobre 2018 23:07

Vivre un deuil périnatal est une épreuve difficile, et lorsque ce n’est pas un, mais trois bébés qui sont perdus en même temps, l’expérience est triplement douloureuse. Un mois après la perte de leurs triplées, le couple Mégane et Pierrick, de Chalon-sur-Saône, ont eu en plus à faire face à une mauvaise surprise de la part de la Sécurité sociale qui leur réclamait 845 €.

Regardez la vidéo pour comprendre pourquoi la Sécurité Sociale leur réclame cette somme :

 « Selon eux, j’ai accouché un jour trop tôt », s’est exclamée la jeune femme au Journal de Saône-et-Loire.

Considérant cette réclamation injuste, la mère endeuillée a contesté la décision auprès du tribunal des affaires de sécurité sociale. Puis un article paru dans un journal local a changé l’approche de la Sécurité sociale : la directrice adjointe a appelé Mégane mardi soir.

Crédit : Pixabay

 « Elle s’est excusée du manque d’humanité et m’a proposé une médiation », a précisé Mégane a France info.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Argentine : une policière allaite un bébé abandonné à l’hôpital

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.