Mercredi 9 novembre, alors qu’il était dans son champ proche de Rolampont en Haute-Marne, un homme a découvert par hasard une vesse-de-loup géante. Un spécimen qui ne serait pas si rare dans le secteur.
Alors qu’il parcourait son champ près de Rolampont, Cécilien Masson, un éleveur, a fait une belle découverte : une vesse-de-loup d’une taille fort appréciable. Au début, « je n’ai pesé ce champignon. Il était grand, mais pas géant non plus. Il en existe des spécimens encore plus gros », a-t-il partagé. Mais une fois de retour à la maison, Aurore Masson, sa femme, lui a annoncé le poids du champignon : quatre kilos !
Une trouvaille qu’elle a partagée via sa page Facebook I love 52 Haute-Marne, comme le montre la photo ci-dessous :
« Cette année, il y en a un peu partout, pas qu’à Rolampont (…) Je l’ai trouvé en m’occupant des bêtes, à la ferme. C’était un coup de chance, je l’ai coupé à la racine et porté à la main car je n’avais pas de panier. Je ne cherche pas les champignons. Mais si je tombe dessus et que je le connais, je le ramasse pour manger », a-t-il confié à France 3 Régions.
« Je ne sais pas jusqu’à quand on va trouver ces champignons », a précisé Cécilien, avant de conclure que celui-là « a bien agrémenté le repas du soir ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.