Il est là ! Organisé par l’Amicale du Sauciflard, le championnat de France de saucisson aura lieu le 20 juin prochain. Un concours qui élira les meilleurs saucissons artisanaux des quatre coins du pays. De plus, le député Jean Lassalle et le chanteur Jacques Dutronc feront parties du jury.
C’est pour bientôt : le championnat de France du saucisson, organsiné par l’Amicale de Sauciflard (une association visant à valoriser le savoir-faire des charcutiers et producteurs français du saucisson) au lieu de 20 juin 2022, a rapporté Démotivateur.
Un rendez-vous prévu Chez Caboulot à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine, avec un but simple : « Mettre à l’honneur cette charcuterie chérie des Français », a indiqué l’association.
Au programme, 3 catégories permettront de récompenser les meilleurs produits :
– Le meilleur saucisson classique (100% viande de porc français et boyaux naturels exclusivement, seul l’assaisonnement peut venir compléter la recette).
– Le meilleur saucisson de création (toutes viandes ou mélange de viandes 100% françaises, boyaux naturels exclusivement et recette libre).
– Le prix du public où chacun sera amené à désigner son saucisson préféré, toutes catégories confondues.
Par Demotivateur : La première édition des championnats de France de saucisson débarque en juin prochain ! https://t.co/fIDBViQfGg
— Netguide (@netguide) April 19, 2022
Pour départager chaque saucisson, un jury de professionnels et d’amateurs les dégusteront à l’aveugle. Un jury composé de Pierre Lambert (chef de l’Expérience de Pierre Lambert, de l’Audass et président de l’association des Toques Blanches), du journaliste TV Jérôme Verdière, du député Jean Lassalle, du chanteur et musicien Jacques Dutronc, de l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste Thierry Moreau, mais aussi de Pierre-Yves Chupin, Directeur des Guides Gastronomiques Lebey, a rapporté Marmiton.
Un évènement qui ne manquera pas de marquer les esprits !
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.