Au lendemain de son titre sur 200 m brasse, Léon Marchand a remporté le 200 m nage libre des Championnats de France de natation, lundi à Rennes.
Le nageur de 21 ans, nouvelle sensation de la natation tricolore, s’est imposé en 1 min 46 sec 44.
Excentré au couloir 1, le Toulousain a mené la danse devant Hadrien Salvan, champion de France en titre (01:46.82), et Roman Fuchs (01:46.93).
Même si son temps lui permet de se qualifier pour les Championnats du monde de Fukuoka dans cinq semaines, Marchand ne devrait pas participer à cette course au Japon.
#EnDirect #Natation #Rennes2023
Léon MARCHAND a réalisé le temps de qualification pour les championnats du monde sur 200m nage libre ????#TeamFrance #TeamFFN pic.twitter.com/fzRpjq9VP2— FFN (@FFNatation) June 12, 2023
« Aucune chance! Trop de courses, il n’est pas prêt », a déclaré son entraîneur Bob Bowman.
Dans les autres courses de cette deuxième journée de compétition, quatre dossistes ont gagné leur place pour le rendez-vous mondial.
Pauline Mahieu s’est ainsi imposée sur 100 m dos en 59 sec 66 et n’est plus très loin du vieux record de France de Laure Manaudou (59.50). Elle sera accompagnée au Japon d’Analia Pigrée, championne d’Europe en titre du 50 m dos.
#EnDirect #Natation #Rennes2023
Pauline MAHIEU et Analia PIGRÉE ont réalisé le temps de qualification pour les championnats du monde sur 100m dos ????#TeamFrance #TeamFFN pic.twitter.com/wfZuvLASjf— FFN (@FFNatation) June 12, 2023
Chez les hommes, Mewen Tomac a devancé Yohann Ndoye Brouard en 52 sec 87.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.