Même si c’est la seule chose que vous faites aujourd’hui, souvenez-vous du nom de Kodi Lee, car le chanteur de 22 ans vient d’entrer dans l’histoire.
Kodi Lee, originaire de Californie, qui a un talent musical extraordinaire, s’est rendu sur la scène d’America’s Got Talent pour montrer son talent. Son audition a été diffusée le mardi 28 mai 2019 et le public est toujours sous le choc. En plus d’être un musicien extraordinaire, Kodi Lee est également aveugle et atteint d’autisme. La mère de Kodi Lee, Tina, qui accompagnait son fils sur scène, a dit aux juges du spectacle qu’il avait développé son talent de chanteur « très tôt » dans sa vie. « Il a écouté de la musique et ses yeux sont devenus énormes », a expliqué Tina, qui a toujours su qu’il était destiné à devenir un artiste.
Le site officiel de Kodi Lee explique que le jeune homme de 22 ans est né avec une hypoplasie du nerf optique. Il a subi une intervention chirurgicale alors qu’il n’avait que 5 jours et a dû compter sur l’assistance des autres pour se déplacer en toute sécurité dans le monde toute sa vie. Cependant, son état ne l’a certainement pas arrêté. Kodi Lee est un « savant prodige musical », explique sa biographie en ligne, ce qui signifie que, même s’il est autiste, Kodi Lee a un ton de voix juste et une mémoire photographique audio. « Il se souvient de la musique qu’il entend après une seule écoute, poursuit la bio, un don incroyable en soi, mais son expression musicale et ses prouesses vont au-delà de cela. »
Avec l’aide d’une canne et du bras ferme de sa mère, Kodi Lee est monté sur scène, apparemment sans inquétude. Après tout, explique son site web : « Plus le public est nombreux et enthousiaste, plus il aime briller ! » Après avoir rencontré Kodi Lee et parlé à sa mère du parcours du jeune talent, un jury captivé a invité Kodi Lee à prendre place à son piano. Après un bref silence pendant que le jeune homme de 22 ans cherchait les pédales, les notes et le microphone, il a chanté sa propre interprétation de A Song for You de Donny Hathaway.
Les premières notes ont donné la chair de poule ; la chanson dans son intégralité a fait se lever tout l’auditorium. Les parents de Kodi Lee, son frère Derek et sa sœur Kayla ont applaudi aux côtés de la scène.
Il est peut-être juste de dire que les juges d’America’s Got Talent n’avaient jamais eu l’air aussi ravis ou aussi bouleversés qu’ils l’ont été tout au long de la performance de Kodi Lee ! Sans parler de Julianne qui n’arrêtait pas de pleurer, exprimant plus tard directement à Kodi Lee : « Je t’ai entendu et je t’ai senti, et c’était magnifique. »
« Non seulement nous sentons l’authenticité de ce que vous faites, a commenté Howie, mais vous êtes une grande inspiration et un grand talent. »
Simon, peut-être le moins malléable émotionnellement de tous les juges, n’a fait aucun effort pour cacher son admiration à cette occasion. « Ce qui vient de se passer là a été extraordinaire », a-t-il dit. Mais le compliment de Gabrielle était peut-être le meilleur de tous ; elle a déclenché la sonnette d’or. « Vous venez de changer le monde », a-t-elle dit au chanteur, alors qu’elle monte sur scène pour rencontrer son nouveau protégé.
Tout le monde dans la salle, sans exception, était ravi.
Derek, le frère cadet de Kodi Lee, s’est ensuite rendu sur Instagram pour partager un hommage exubérant à son impressionnant frère, comme cité par le Daily Mail : « Tu es le meilleur grand frère qu’on puisse avoir », a écrit Derek. « Tu m’as inspiré, tu as été mon modèle tout au long de ma vie et tu m’as fait réaliser que, par la passion et l’amour, tu peux tout surmonter ! Ta voix a été entendue, poursuit le frère bien-aimé, faisant écho à la conviction des juges, et c’est un rêve devenu réalité pour nous tous, je t’aime Kodi. »
Gabrielle Union Couldn’t Be Prouder of Her Golden Buzzer Kodi Lee – America’s Got Talent
Gabrielle Union knew her Golden Buzzer, Kodi Lee, was one of those acts that could change the world. ????
由 America’s Got Talent 发布于 2019年5月28日周二
Après sa performance étonnante qui lui a valu une sonnette d’or, Kodi Lee accélérera le rythme des spectacles en direct. « Grâce à la musique et aux spectacles, il est capable de traverser la vie dans ce monde », a partagé Tina avec les juges. « Jouer de la musique lui a sauvé la vie. » Ce fut un honneur et un privilège de voir ce jeune homme talentueux partager sa musique avec le monde entier, nous pouvons dire que l’incroyable voyage de Kodi Lee ne fait que commencer.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.