Comme la plupart des églises à Pâques, la cathédrale historique du Dôme de Milan, en Italie, sera fermée au public en raison de la pandémie de coronavirus.
Mais dimanche, sur les bancs vides, la voix du célèbre chanteur d’opéra Andrea Bocelli résonnera à travers la cathédrale lors d’un concert spécial sans public, qui sera retransmis en direct.
Le concert, intitulé Bocelli : la musique de l’espoir, sera diffusé sur la chaîne YouTube de Bocelli à 19 heures en Italie (et donc en France aussi), soit 13 heures (heure de l’Est aux États-Unis) et 10 heures (heure du Pacifique).
Le ténor italien sera accompagné uniquement par l’organiste de la cathédrale, Emanuele Vianelli. Il est prévu qu’il interprète des pièces sacrées telles que Ave Maria et Sancta Maria, a déclaré Universal Music Group dans un communiqué de presse.
Universal Music Group travaille avec la ville de Milan, la Veneranda Fabbrica del Duomo, Sugar Music et YouTube pour mettre en place le concert virtuel.
« Cette année, Pâques sera très différente pour nous tous », a déclaré le maire de Milan, Giuseppe Sala. « La joyeuse sérénité qui accompagne habituellement cette journée, a été grandement troublée par la pandémie que nous connaissons. Je suis sûr que la voix extraordinaire de Bocelli sera l’étreinte qui nous manque ces jours-ci, une étreinte forte, spéciale, capable de réchauffer le cœur de Milan, de l’Italie et du monde ».
Bocelli fait cela bénévolement, selon le communiqué.
En marge du concert de Pâques, la fondation du musicien a collecté plus de 140 000 dollars pour les hôpitaux de son pays d’origine, l’Italie, qui a été durement touchée par la pandémie de coronavirus. Il est également prévu qu’il se produise dans le cadre du « One World : Together At Home », le 18 avril.
M. Bocelli a déclaré qu’indépendamment de la foi des gens, il espère que le concert de dimanche rassemblera « des millions de mains jointes partout dans le monde ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.