Afin de comprendre pourquoi certaines personnes ont l’oreille musicale et d’autres pas, et de mettre en place une sorte de rééducation de la perception musicale, le Centre de recherche de neurosciences de Lyon vient de lancer une étude.
C’est un appel à candidatures étonnant, mais très sérieux. En effet, si vous chantez faux, vous pourriez bien intéresser le Centre de recherche de neurosciences de Lyon, qui vient de lancer une vaste étude pour mieux comprendre les déficits de la perception musicale et essayer de les améliorer, a rapporté 20 Minutes.
Cette étude, dont les résultats ne devraient pas être connus avant 18 mois, sera réalisée deux en parties.
Lyon : Vous chantez faux ? Des chercheurs ont besoin de vous pour faire avancer leurs travaux sur sur la perception musicale https://t.co/CsoE5MHCKF via @20minutesLyon pic.twitter.com/Q7wMPl8bL8
— 20 Minutes Lyon (@20minuteslyon) April 15, 2021
Dans la première, les candidats qui présentent un déficit suivront un programme d’entraînement musical qui permettra d’observer « si cet apprentissage à long terme peut améliorer leur perception de la musique et si cela se voit au niveau cérébral et comportemental », a expliqué Caliani Hoarau, du centre de recherche de Lyon.
Des chercheurs lyonnais en quête de personnes qui chantent faux pour une étude scientifiquehttps://t.co/kCvomIlpBe pic.twitter.com/HZYWzr16j4
— BFMTV (@BFMTV) April 17, 2021
Dans la seconde, les candidats auront des tests auditifs, permettant de mesurer la perception musicale des participants, a rapporté BFMTV. Pour postuler, un questionnaire, d’une vingtaine de minutes, a été mis à disposition sur le site du Centre de recherche de neurosciences de Lyon : Tester votre oreille musicale et questionnaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.