Poursuivi par une meute de chiens, un cerf épuisé se réfugie dans la gare de Chantilly dans l’Oise, perturbant le trafic des TER.
Le 12 janvier vers 16h, un cerf, poursuivi par une meute de chiens d’une chasse à courre, s’est introduit dans la gare locale de la ville de Chantilly. Terrifié et épuisé, il s’est couché sur les rails perturbant le trafic des TER entre Paris et Chantilly qui a dû être interrompu pendant plusieurs heures dans les deux sens.
« Il était épuisé. Je ne sais pas par où il est entré mais il est allé se coucher sur les voies. Et les chasseurs l’ont poursuivi avec leurs chiens jusque dans la gare », a expliqué un témoin présent ce jour-là à France Info.
Deux photographies, à 120 ans d’écart. Deux réalités bien différentes, ce dont beaucoup n’ont pas conscience. Ce fait-divers regrettable de #Chantilly va être hélas à nouveau l’occasion de plaquer sur la #Vénerie les clichés les plus éculés…
[thread]
1/18#IlsSachentNousChassons pic.twitter.com/qzISTTDwFD— Franc Aller (@Franc_Aller) January 13, 2021
#Honte
Ce soir le @RERD_SNCF était bloqué, les trains bondés transformés en clusters de #COVID19… pour quelle raison ? Permettre la fin d’une chasse à courre sur les voies de la gare de Chantilly. @barbarapompili, ces délinquants de chasseurs méritent une sanction sévère ! pic.twitter.com/t5GawBbhoY— Fondation Brigitte Bardot (@FBB_Officiel) January 12, 2021
Sain et sauf
Alertés, des policiers se sont rendus sur place pour protéger le périmètre. Ils ont alors contacté un vétérinaire et le cervidé a reçu une flèche hypodermique.
Franck Dhersin, vice-président des Transports, Infrastructures de transport à la Région Hauts-de-France a indiqué sur Twitter que le cerf s’est réfugié vivant dans le sous bois.
Non le sous préfet m a assuré que le cerf a reçu une flèche hypodermique par un vétérinaire et il s est réfugié vivant dans le sous bois. https://t.co/z8ydC4aOHf
— Franck Dhersin (@FDhersin) January 12, 2021
Focus sur la Chine – L’alliance de la Chine avec les ex-pays communistes
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.