Un homme a été interpellé par les forces de l’ordre à Saint-Fort-sur-le-Né (Charente), ce vendredi 3 avril, aux environs de 13 heures. Fraîchement libéré de prison de manière anticipée en raison du coronavirus, l’homme a volé une voiture. À la suite d’une sortie de route, il a tenté de s’enfuir pour échapper aux gendarmes. Les gendarmes, avec l’aide d’un chien, ont été obligés d’immobiliser l’homme qui brandissait sur eux une hachette, ainsi que le relate La Charente libre.
En effet, l’homme avait volé un véhicule deux jours plus tôt. Le véhicule a fini dans le fossé après que l’homme a manqué un virage. Cet accident a provoqué des dégâts sur du mobilier urbain et le carter de la voiture a explosé, aspergeant la façade d’une maison.
L’homme s’est enfui, mais grâce aux renseignements fournis par des riverains témoins de l’accident, les gendarmes de Segonzac ont réussi à lui mettre la main dessus.
Saint-Fort-sur-le-Né (16) : Libéré de prison grâce à l’épidémie de Covid-19, il vole une voiture et brandit une hachette face aux gendarmes https://t.co/ATKxnGgXlY via @f_desouche
— ARNOUX NICOLAS (@ARNOUXNICOLAS2) April 9, 2020
Aidés de l’équipe du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) et de leur chien, les forces de l’ordre ont retrouvé l’individu caché dans dans un appentis, derrière l’église. Comme le voleur menaçait les gendarmes avec une hachette, le chien l’a immobilisé en le mordant à l’épaule.
Il a ensuite été transféré à l’hôpital et placé en garde à vue. Les enquêteurs de Charente-Maritime sont chargés du dossier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.