Mardi 5 octobre, INXS, un chien du groupement de la gendarmerie nationale de la Charente, a reçu une nouvelle décoration : la médaille de la Défense nationale échelon Or, pour l’ensemble de son parcours. Spécialisé dans la recherche de personnes disparues ou recherchées, ce berger belge malinois a eu de nombreuses réussites !
Il s’appelle INXS, comme le groupe de rock, et il est le chien du groupement de la gendarmerie nationale de la Charente. Mais pas n’importe quel chien. En effet, mardi matin, INXS a reçu la médaille de la Défense nationale échelon Or, pour l’ensemble de son œuvre, a rapporté France Bleu.
Spécialisé dans la recherche de personnes disparues ou de délinquants recherchés, ce berger belge malinois âgé de 7 ans, qui travaille depuis 2015 avec son maître-chien l’adjudant Frédéric Gaillard, a déjà largement fait ses preuves !
En 2017, pour avoir sauvé la vie à de nombreuses personnes disparues, INXS avait déjà reçu la médaille « Courage et dévouement ». Depuis, INXS porte le ruban d’honneur de la société d’encouragement au bien de la Charente. Et visiblement, il ne compte pas s’arrêter là.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.