Vendredi 4 août, au soir, un étrange phénomène lumineux a été observé dans le ciel de Saint-Saturnin, en Charente. Mais qu’en est-il ?
De nombreux messages sur les réseaux sociaux ont fait mention d’un phénomène lumineux, une sorte de boule de feu, survenu vendredi soir dans le ciel de la Charente. D’après Margaux, une Charentaise de 18 ans ayant assisté à la scène : « Il était 20 h 30, ma soeur m’a appelée dehors, j’ai eu le temps d’attraper mon appareil photo pour observer ce phénomène. La boule de feu est descendue très lentement, ça a duré une demi-heure », a déclaré la jeune femme, selon Charente libre.
Mystère autour d’un étrange phénomène dans le ciel de Saint-Saturnin https://t.co/QHgrygrpT3 pic.twitter.com/D17fF9d16t
— Renaud Joubert (@Renojoub) September 6, 2020
Pour Christian Lerme, un passionné et membre club d’astronomie de Fléac, il pourrait s’agir « d’une traînée aérodynamique ». Un phénomène qui se produit « quand un avion vole et change de direction soudainement », précise-t-il. En effet, avec le reflet du soleil au moment où le jour tombe, un avion peut générer des traînées par les ailes qui entraîneraient ce type de phénomène.
FOCUS SUR LA CHINE – Un porte-parole chinois sous le feu des critiques
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.