Une femme de 44 ans a voulu mettre fin à ses jours ce dimanche après-midi, dans une grange de la commune de Foussignac en Charente. Alertés par son mari, les gendarmes ont réussi à sauver in extremis la femme qui avait déjà la corde au cou et se trouvait en équilibre sur une poutre.
Le mari de la malheureuse, absent du domicile, a alerté la gendarmerie : son épouse menaçait de se suicider dans leur maison, indique Sud-Ouest.
Les gendarmes et Jarnac ainsi que le Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Cognac sont rapidement intervenus. Ils se sont trouvés face à une scène qui a failli virer en drame dans une grange.
La quadragénaire « désespérée et déterminée », vêtue d’une robe de mariée et la corde au cou, se trouvait « en équilibre sur une poutre », précise la gendarmerie à nos collègues de Charente libre.
Les militaires ont d’abord essayé de raisonner la suicidaire, puis un officier a décidé de grimper l’échelle menant à la poutre pendant que trois autres gendarmes se positionnaient comme il faut pour recevoir la dame en cas de chute.
La femme s’est alors jetée dans le vide. Sa chute a été amortie par les gendarmes qui ont dénoué la corde à temps. Elle a été prise en charge par les secours puis conduite à l’hôpital. Grâce à l’intervention des militaires, elle est saine et sauve.
FOCUS SUR LA CHINE – Touché par le virus, Trump pourrait être plus ferme face à la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.