ACTUALITÉS

Charente-Maritime : à 20 ans, contrôlé à 225 km/h sur une route à 80 km/h en plein couvre-feu

février 2, 2021 11:50, Last Updated: février 4, 2021 19:33
By

Le jeune conducteur a eu son permis probatoire suspendu, le véhicule au nom de son père a été immobilisé et a écopé une amende de 135 euros pour le non respect du couvre-feu.

Un automobiliste de 20 ans enfreignant le couvre-feu a été contrôlé la semaine dernière à 225 km/h sur une départementale « sinueuse » limitée à 80 km/h sur la presqu’île d’Arvert, près de Marennes, a indiqué mardi 2 février la gendarmerie de Charente-Maritime sur son compte Facebook.

Mardi 26 janvier, alors que le couvre-feu était en vigueur depuis 30 minutes, les gendarmes de la brigade motorisée de Marennes ont contrôlé la berline qui roulait sur une départementale limitée à 80 km/h, une route « sinueuse et vallonnée » en secteur forestier, a précisé la gendarmerie.

Gus l’éclair ! Si la presqu’île d’Arvert évoque probablement de beaux souvenirs pour de nombreux touristes, elle est,…

Publiée par Gendarmerie de la Charente-Maritime sur Lundi 1 février 2021

Il « pensait ne pas rouler à plus de 170 km/h »

Le conducteur de 20 ans, qui n’avait aucun justificatif de déplacement, a déclaré aux gendarmes qu’il « pensait ne pas rouler à plus de 170 km/h », a rapporté la gendarmerie sur Facebook. Il était négatif au dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants.

Le permis probatoire du jeune conducteur a été suspendu et le véhicule au nom de son père, une Mercedes, a été immobilisé. Pour le non respect du couvre-feu, il a écopé d’une amende de 135 euros et sera convoqué le 22 juin devant le tribunal de police de La Rochelle.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER