Lors d’une opération de dragage du fleuve la Sèvre Niortaise, une voiture a été découverte au fond de l’eau. Celle-ci contenait un squelette humain presque complet, qui selon tous les éléments dont les enquêteurs disposent, pourraient bien être celui d’un homme de 71 ans disparu il y a 23 ans.
C’est dans le secteur de Saint-Jean-de-Liverzay, dans le nord de la Charente-Maritime, qu’a eu lieu la semaine dernière l’opération de dragage dont le but était de débarrasser le fleuve de sa vase, rapporte Sud-Ouest.
Un gros objet dur ayant été identifié par la drague, les plongeurs de la communauté de brigade nautique de La Rochelle sont venus samedi 29 février pour voir de quoi il s’agissait.
Charente-Maritime : un corps découvert dans une voiture immergée depuis 23 ans https://t.co/sWdtUFwpcz pic.twitter.com/MYGMatRr2w
— Sud Ouest (@sudouest) March 7, 2020
Il ont découvert une voiture contenant un squelette humain presque complet. Grâce à certains objets trouvés dans le véhicule et à la plaque d’immatriculation, les gendarmes ont pu relier la voiture immergée à un cas de disparition qui restait non résolu depuis le mois de décembre 1997.
Il s’agirait du corps d’un homme dépressif de 71 ans, originaire de la région mais qui vivait à La Rochelle à l’époque de sa disparition. Il ne reste plus aux enquêteurs qu’à vérifier l’hypothèse, par exemple grâce aux concordances au niveau dentaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.