Mardi 20 décembre, deux vaches se sont égarées dans Saintes, en Charente-Maritime. Une situation insolite qui a amusé les habitants !
Ce mardi, rue Geoffroy-Martel à Saintes, dans le quartier de l’abbaye aux Dames, des habitants ont signalé la présence d’animaux pour le moins surprenants : deux vaches, en train de se balader tranquillement.
La scène, qui a eu lieu vers 1 heure du matin, a nécessité l’intervention de la police et des agents d’astreinte de la Ville afin de sécuriser le périmètre et empêcher les vaches de gêner la circulation, a rapporté Sud-Ouest.
Pendant que leur propriétaire était prévenu, les vaches ont été accompagnées vers une zone de pâturage rue de Taillebourg, en face de la déchetterie nord, a rapporté Actu. Vers 2 heures du matin, elles ont été récupérées saines et sauves par leur propriétaire.
Selon les premières constatations de la police nationale de Charente-Maritime, les deux vaches s’étaient échappées seules de leur zone de pâturage.
Elles « voulaient sans doute profiter des illuminations de Noël », ont plaisanté les policiers sur leur page Facebook.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.