En Charente-Maritime, le nombre de dentistes est peu élevé et il est compliqué d’obtenir un rendez-vous. Un homme excédé par une rage de dents a décidé de prendre les choses en main.
En Charente-Maritime, un ouvrier viticole touché par une violente rage de dents n’a pas réussi à trouver de rendez-vous chez un dentiste. Après avoir appelé les différents praticiens du département ainsi que les urgences de La Rochelle, il n’a pas trouvé d’autres solutions que de s’arracher lui-même la dent qui le faisait souffrir, a t-il témoigné au micro de BFM TV.
« Ni une ni deux, je dis à ma compagne: « je prends une pince, j’arrache la dent » », affirme-t-il. « Elle m’a dit « fais pas ça », je lui dis « si, si, c’est pourtant ce que je vais faire ». Et c’est ce que j’ai fait. »
L’homme a saisi une pince et a extrait la dent. Cet épisode montre à quel point il est difficile de trouver un dentiste en Charente-Maritime, où il faut attendre plusieurs mois, trois en moyenne, afin d’obtenir un rendez-vous. Les habitants doivent également parcourir de nombreux kilomètres pour aller chez le dentiste.
La Charente-Maritime ne compte que cinq dentistes et est classée comme un désert médical.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.