Charente-Maritime : un garçon de 3 ans disparaît et passe la nuit dehors près de Jonzac

Par Léonard Plantain
22 juin 2020 20:06 Mis à jour: 22 juin 2020 20:06

Vendredi 19 juin, un garçon de 3 ans a échappé à la vigilance de ses parents dans la soirée et a passé la nuit dehors, près de Jonzac, en Charente-Maritime.

L’incident est arrivé vendredi vers 20 heures : une famille, accompagnée d’amis, avait loué une maison pour le week-end et était en train de s’installer quand leur jeune garçon a disparu. Après enquête, ce dernier aurait suivi un petit chien et aurait donc échappé à la vigilance de ses parents, relate France Bleu.

Dès sa disparition, d’importants moyens ont été déployés pour le retrouver. En plus de la famille et leurs amis, une vingtaine de gendarmes ont été déployés, équipés d’un hélicoptère avec des caméras thermiques, plus une brigade cynophile ainsi que le maire du village. Tous l’ont cherché jusqu’à 2 heures du matin, en vain.

Finalement, le jeune garçon été retrouvé le lendemain, samedi matin, vers 8 h 30. Il s’était endormi au bout d’une rangée de vignes. Sain et sauf, il a quand même été emmené au centre hospitalier de Saintes pour être examiné, relate Charente libre.

Tout est bien qui fini bien. Le jeune garçon a seulement perdu ses chaussures pendant cette longue nuit. Un détail pour les parents, heureux d’avoir retrouvé leur enfant.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.