Charente-Maritime : un jeune chasseur de 16 ans se tue accidentellement avec son fusil

Par Léonard Plantain
29 septembre 2020 20:14 Mis à jour: 29 septembre 2020 20:14

Dimanche 27 septembre, à Châtelaillon-Plage en Charente-Maritime, un adolescent s’est mortellement blessé en manipulant son arme lors d’une partie de chasse. Touché à la tête, il n’a pas survécu.

Un accident dramatique s’est déroulé dimanche soir à Châtelaillon-Plage, au sud de La Rochelle. Selon les premiers éléments d’enquête, l’adolescent de 16 ans est décédé après s’être tiré un coup de fusil de chasse dans la tête, accidentellement, relate France Bleu. Titulaire du permis de chasser, l’adolescent avait chassé toute l’après-midi, et le soir arrivant, il se préparait à rentrer chez lui.

C’est finalement en manipulant son arme que le coup est parti, vers 20 heures, alors qu’il se trouvait dans la nature avec son demi frère âgé de 12 ans. Touché à la tête, l’adolescent est mort sur le coup.

Compte tenu des circonstances et de la violence de la scène, bien que le parquet déclare privilégier la thèse de « l’accident de manipulation », un examen du corps sera pratiqué à l’institut médico-légal de Poitiers dans les prochains jours, relate le Sud-Ouest.

FOCUS SUR LA CHINE – La police collecte des échantillons de sang sans s’expliquer



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.