C’est à Rochefort, en Charente-Maritime, que vit Flocon, un chat plutôt mignon et bien élevé. Du moins, à un détail près. En effet : c’est un chat kleptomane, qui adore dérober et rapporter chez lui ce qu’il trouve la nuit dans son quartier.
Âgé de 2 ans, Flocon vit dans le centre-ville de Rochefort. Bien nourri, le poil doux, affectueux, Flocon a néanmoins une mauvaise habitude : il commet des larcins la nuit, en général entre 1 et 4 heures, et rapporte tout à sa maîtresse, Véronique Duet, qui adore les animaux.
« Flocon ne vole jamais de nourriture. En revanche après ses sorties, il me rapporte régulièrement des papiers, un doudou abandonné ou perdu. Le dernier en date, c’était un petit ours bleu. J’ai eu aussi droit à des roses dont les pétales se sont perdus en passant la chatière », a raconté Véronique au Sud-Ouest.
Après chaque vol, « je ne le gronde pas. Il ne comprendrait pas et cela le perturberait », a précisé Véronique. Et pour cause, lorsque Flocon revient de ses escapades avec un trophée, il se positionne devant le lit de sa maîtresse, dépose au sol sa trouvaille et miaule jusqu’à ce qu’elle se réveille pour le féliciter d’une caresse !
Flocon aime également recevoir une récompense gustative, comme un petit morceau de viande. Et après s’être fait féliciter, tout content de lui, « il se désintéresse de ce qu’il a rapporté », a expliqué Véronique.
Pas plus tard que ce week-end, samedi 16 janvier au matin, Véronique a également indiqué que Flocon avait fait très fort : il a rapporté un gros pompon en fourrure noire, auquel était attaché une clef de voiture !
« J’ai fait le tour du quartier avec cette clef télécommandée pour voir si elle ouvrirait une voiture garée aux alentours, mais je n’ai rien trouvé », a témoigné Véronique, qui a prévu de se rendre dès ce lundi aux services des objets trouvés de la mairie. En attendant, Flocon, qui est « sibérien par son père et chat de gouttière par sa mère », a bien l’intention de dénicher et de ramener de nouveaux objets !
Élections américaines – Censure de Twitter planifiée ?
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.